Suppression de lignes dans un fichier texte

tahbre Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003 - 27 août 2002 à 12:20
cs_rach Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003 - 7 janv. 2003 à 16:10
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment est-il possible de supprimer des lignes dans un fichier texte.
Merci à vous. :)

6 réponses

cs_Galagan Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2003
27 août 2002 à 12:46
Tout depend de ce que tu veut faire mais le plus simple est d'ouvrir un fichier, supprimmer tes lignes, et recopier le nouveau à la place !

@ +

Galagan
0
cs_Galagan Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2003
27 août 2002 à 12:48
Tout depend de ce que tu veut faire mais le plus simple est d'ouvrir un fichier, supprimmer tes lignes, et recopier le nouveau à la place !

@ +

Galagan
0
tahbre Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003
27 août 2002 à 12:52
re hello
j'ai ce ki suit:en fait maintenant je veux savoir comment fait-on pour revenir au début du fichier pour faire un autre if avec une autre chaîne de caractères.Merci les amis.:)

Private Sub Command14_Click()

Dim FF As Long
Dim Texte As String, ligne As String
FF = FreeFile
Open App.Path & "\sp4.txt" For Input As #FF
Do Until EOF(FF)
Line Input #FF, ligne
If ligne <> " Standard & Poor's - R\'e9sultat de la recherche Consistance Long Terme" Then
Texte = Texte & ligne & vbCrLf
End If
Loop

Close #FF

Kill App.Path & "\sp4.txt"
FF = FreeFile
Open App.Path & "\sp4.txt" For Binary As #FF
Put #FF, 1, Texte
Close #FF

End Sub
0
tahbre Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003
27 août 2002 à 12:52
re hello
j'ai ce ki suit:en fait maintenant je veux savoir comment fait-on pour revenir au début du fichier pour faire un autre if avec une autre chaîne de caractères.Merci les amis.:)

Private Sub Command14_Click()

Dim FF As Long
Dim Texte As String, ligne As String
FF = FreeFile
Open App.Path & "\sp4.txt" For Input As #FF
Do Until EOF(FF)
Line Input #FF, ligne
If ligne <> " Standard & Poor's - R\'e9sultat de la recherche Consistance Long Terme" Then
Texte = Texte & ligne & vbCrLf
End If
Loop

Close #FF

Kill App.Path & "\sp4.txt"
FF = FreeFile
Open App.Path & "\sp4.txt" For Binary As #FF
Put #FF, 1, Texte
Close #FF

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Galagan Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2003
28 août 2002 à 12:35
Tu pourait toujour recommencer exactement pareil mais cela serait plus long ! Autre sollution :

 If ligne <> " Standard & Poor's - R\'e9sultat de la recherche  Consistance Long Terme" Then
       If ligne <> "Ton deusiemme if" then
              Texte = Texte & ligne & vbCrLf
        End If
  end if


ainsi tu peut faire autant de if que tu veut !
0
cs_rach Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 16:10
Bonjour,
Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'une base SQLSERVER. le pb est que l'jout des ligne dans cette table à partir d'un fichier ne se fait pas. je fais l'ajout en mode pas à pas mes variables d'ajout ds la table sont bien alimentées mais lorsque je verifie ds la table les lignes n'existent pas. je ne vois pâs ou il est le pb. sachant que le meme operation sur table liée à partir d'une autre base access se fait sans pb. merci de votre aide.

Voici une parti du code :

'Déclaration
Public objTempRS As Object

'Le recordset qui me permet de me positionner à la fi de la table
Set objTempRS = objTempDB.OpenRecordset("select ISIN,FundName,Currency,Date,FundSize,NAV,TNA,Shares,FrontEndLoad,BackEndLoad,Dividend,Upd,Code_Officiel,Code_SPID, Import from tblDDCVNI where Code_Officiel='Z' order by 1,13;")

objTempRS.AddNew

objTempRS.Fields("ISIN") = tabFields(1) 'tabFields(1) correspond à une valeur et n'est pas null
objTempRS.update
0
Rejoignez-nous