j'ai une source en C++ qui utilise la méthode de Quine et Mac Clusky, mais j'ai mal conçu les interfaces...et ce n'est pas commenté...je ne sais pas si je mettrais le code sur cppfrance.com...et en plus, je me suis arrêté à la liste des impliquants...j'avais conçu tous les algos (jusqu'au recouvrement) mais je n'ai pas tout implémenté...
c'est presque pareil...
j'opterais pour un tableau avec les impliquants (ou mintermes suivants le cas) à n colonnes pour les n variables : 1 littéral, 0 complément, 2 indifférent...
partant de là, en deux étapes à recommencer n fois si n variables:
- recherches des consensus : test de de chaque élément avec ceux qui suivent, ajout des consensus (dans la même liste ou à part)...
- recherches des absorptions, et suppression des impliquants absorbés, regroupement des deux listes
enfin, c'est curieux d'utiliser l'algo des consensus parce que mon prof a dit que QMC est la meilleur méthode et la plus facile à programmer...
Bonjour ,
Moi auusi j'ai un projet à faire sur la simplification d'une fonction booléene à l'aide
du théoreme de consensus. Je suis arrivée à faire ab+a'c=ab+a'c+bc ...
mais j'arive pas à trouver l'algorithme d'absorption (ou d'inclusion du consensus dans
le monome à simplifier ) a+ab=a ...
Est ce possible de me donner une idée???!!!