Exportation fichier text vers access

tonywan Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 2 mars 2005 à 13:28
tonywan Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005 - 2 mars 2005 à 14:49
Bonjour, avant de poster, j'ai fait plusieurs recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Je vous résume mon probleme.
J'ai 2 fichiers texte : compta.txt et quartz.txt
Et j'aimerais les exporter vers une base de données. Chaque fichier vers sa propre base (compta.mdb et quartz.mdb). Les champs sont déjà titrés (ce ne sont pas les memes d'une base à l'autre), il n'y a plus qu'à prendre les infos des fichiers et les mettre dans les champs correspondants.
Comment puis-je faire? Comment dire à VB de prendre telles infos du fichier et les mettre dans ce champs?

Merci de m'aider, c'est assez urgent, c'est pour mon entreprise.

2 réponses

domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
2 mars 2005 à 13:59
bonjour
sauf erreur :
1°) tu ouvres ton fichier texte avec open compta.txt for input ou output (je sais jamais !)
2°) tu ouvres bien sûr ta base mdb
3°)tu fais set rst=base.openrecordset("select * from table")
4°) tu lis la première ligne de ton txt et tu récupères dans des variables chaque champ
5°) tu fais rst.addnew
6°) tu écris rst.fields("champ1").value=champ1
rst.fields("champ...n").value=champ... n
et tu finis par rst.update

et voilà !
0
tonywan Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
2 mars 2005 à 14:49
Ok je vais tester ça. Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous