Aide à la creation de map

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 26 févr. 2005 à 16:54
tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 28 févr. 2005 à 14:23
Bonjour,
je voulais programmer un rpg, je me suis donc mis à directX 7
j'arrive à deplacer mon personnage sur une carte qui fait la grandeur de mon ecran.
Maintenant je voudrais faire une vrai carte en utilisant le mapping. j'ai vu que certains integrent dans leurs programmes un fichier en .map ou autre qui leurs permet de créer une carte seulement je n'est pas compris comment cela marche .
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me donner l'adresse d'un tutoriel bien fait
merci

3 réponses

tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
26 févr. 2005 à 18:48
J'ai peut-être quelque chose pour toi, dit moi si ca te convient...

je te l'ai mit sur mon site, c'est un editeur RPG avec un exemple d'utilisation dans un programme Pascal que tu peu facilement réadapter en VB.

Voici l'adrss: http://tryborg.perso.cegetel.net/data/RPG%20Editeur.rar


tryborg
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
28 févr. 2005 à 08:35
Merci pour ta reponse,
si j'ai bien compris le principe je dois créer grace à ton logiciel une carte de jeu ainsi que des actions liées à certains endrois de la carte. ensuite j'obtient une fichier que j'utilise dans mon code.
dit moi stp si j'ai bien compris.
Maintenant pour le code en pascal je ne connait pas ce langage je vais essie de le transcrire en Vb mais je pense que j'aurais besoin de ton aide Stp.
0
tryborg Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
28 févr. 2005 à 14:23
En fait, je ne l'ai pas énormément utilisé, meme pas du tout, mais ca ma donné un exemple concret pour faire mon propre éditeur (qui est loin d'etre terminé :o).

As-tu essayé d'ouvrir les ficher fourni avec ?

Sinon, voici une adresses web :
http://projetyoda.sourceforge.net/new/

Je crois que ce programme vient d'ici, mais il n'en donne pas beaucoup d'explication :/


tryborg
0
Rejoignez-nous