le5ejumeau
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009
-
26 févr. 2005 à 16:54
tryborg
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 mars 2005
-
28 févr. 2005 à 14:23
Bonjour,
je voulais programmer un rpg, je me suis donc mis à directX 7
j'arrive à deplacer mon personnage sur une carte qui fait la grandeur de mon ecran.
Maintenant je voudrais faire une vrai carte en utilisant le mapping. j'ai vu que certains integrent dans leurs programmes un fichier en .map ou autre qui leurs permet de créer une carte seulement je n'est pas compris comment cela marche .
Quelqu'un pourrait t'il m'aider ou me donner l'adresse d'un tutoriel bien fait
merci
le5ejumeau
Messages postés130Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2009 28 févr. 2005 à 08:35
Merci pour ta reponse,
si j'ai bien compris le principe je dois créer grace à ton logiciel une carte de jeu ainsi que des actions liées à certains endrois de la carte. ensuite j'obtient une fichier que j'utilise dans mon code.
dit moi stp si j'ai bien compris.
Maintenant pour le code en pascal je ne connait pas ce langage je vais essie de le transcrire en Vb mais je pense que j'aurais besoin de ton aide Stp.
tryborg
Messages postés29Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 mars 2005 28 févr. 2005 à 14:23
En fait, je ne l'ai pas énormément utilisé, meme pas du tout, mais ca ma donné un exemple concret pour faire mon propre éditeur (qui est loin d'etre terminé :o).