Idée : Mathml & PHP ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 24 févr. 2005 à 01:25
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 févr. 2005 à 02:09
Voilà, voilà ... Je surfais sur le Web pour chercher je ne sais plus quoi en rapport avec le Xml et je suis tombé sur une page traitant de la norme Mathml. Déjà, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Mathml, c'est une convention de codage Xml déstinée à afficher des expressions mathématiques sur le Web.
Le truc, c'est qu'à chaque fois que je suis sur des sites de matheux, les formules sont des images génrées avant. Ainsi, il est relativement difficile de changer. Mathml est donc une solution, mais le problème c'est qu'un tas de navigateur ne gèrent pas très bien cette norme (quoi qu'en fait je sais pas vraiment ... Bref.).
Du coup, flash ... Pourquoi ne pas créer une classe de parsing PHP qui génère dynamiquement une image en fonction du code Mathml. J'ai cherché, et j'ai rien trouvé de tel en PHP.
Donc, on tient un concept ! Serieux, c'est pas extremement compliqué à faire, et donc je cherche des codeur motivés pour essayer de créer cette fameuse classe. Donc voilà ...
Idées et commentaires sont les bienvenus !

LocalStone

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 févr. 2005 à 02:09
on a eu la même idée....



le parseur n'est pas compliqué, il y en a un de fourni dans php... (si c'est du xml...)


moi j'avais vu un truc sur le net qui s'apelait texjesaisplusquoi et
qui faisait ça mais avec des expressions plus compliquées à détecter...



exemple :



root(sqrt(½x^5+7)/78x^9,3)



et la, ça fait qqch de vachement plus dur a parser...



contacte moi à coucou747hotmail.com


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous