Ecrire dans un fichier .txt avec des données rangées en colonnes

Ivynox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 4 févr. 2005 à 06:41
Ivynox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 4 févr. 2005 à 14:21
Bonjour a vous tous les programmeurs avertis!
J'ai perdu de memoire la maniere avec laquelle procéder pour ranger les différentes valeurs de plusieurs Textbox en colonnes... Je m'explique:
Imaginons que j'ai 3 txtbox contenant Nom, Prenom, et Age. Je voudrait que cela enregistre les données comme suit:

Duvivier Albert 25
Bureau Jacky 36
Mamie Nova 90

Voila et ainsi de suite, une ligne correspondant a un enregistrement. Il ne faut donc pas qu'a chaque enregistrement on écrase la premiere ligne, mais que l'on enregistre les données sur la suivante.
Merci d'avance!

ivynox roxx for learn!

3 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
4 févr. 2005 à 08:25
Salut,
En Mode ajout utilises Append
Open "MonFichier" For Append As #1

Pour Avoir ton style colonnes utilises un type

Private Type MonType
Nom as String * 30
Prenom As string * 20
Age as Integer
End Type

Dim MesDonnées As MonType
MesDonnées.Nom = "Toto"
MesDonnées.Prenom = "Jaques"
MesDonnées.Age = 30

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Ivynox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 févr. 2005 à 14:00
Mon type a été réalisé avec succes bien sur, mais il refuse de s'ecrire dans mon fichier text. Voila ce que j'ai tappé:

Private Type MonType
titr As String * 30
volu As String * 30
aute As String * 30
End Type
Dim Manga As MonType

Private Sub cmd_valcons_Click()

Manga.titr = txt_titre.Text
Manga.volu = txt_vol.Text
Manga.aute = txt_auteur.Text

Open "MonFichier" For Append As #1
Print #1, Manga
Close #1
End Sub

Et le message me dit que le type est incompatible lorsque je désire écrire... Cela semble normal... ou alors je m'y suis mal pris !
Si quelqu'un sait comment regler ce probleme ou connai une autre méthode qu'il me la transmette!

ivynox roxx for learn!
0
Ivynox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
4 févr. 2005 à 14:21
C'est bon ne cherchez plus j'ai trouvé! voila la solution pour les prochains qui auront ce probleme.
PAS BESOIN DE STRUCTURE TYPE!

Open "c:\BanqueMangas.txt" For Append As #1

Print #1, txt_titre.Text, txt_vol.Text, txt_auteur.Text

Close #1

Tout simplement, les virgules simples séparant les champs et les rangeant en colonnes
Bon courage aux futurs enregistreurs de données!

ivynox roxx for learn!
0
Rejoignez-nous