Probleme de lecture de fichier texte en php

onvi Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 29 janv. 2005 à 16:45
onvi Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 2 févr. 2005 à 18:32
Bonjour
Voilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,
en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans un fichier texte et apres avec le code php je peux mettre la valeur dans ma base, mais quand je regarde ce qu'il y a dans ma base de donnée je trouve ARRAY
je comprend pas

3 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
29 janv. 2005 à 18:05
salut,

et si tu montrais un extrait de ton code ce serit plus simple pour t'aider !!!

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 janv. 2005 à 12:21
Hello,

a mon avis, tu recuperes ton fichier texte dans un tableau, et tu essayes d'ecrire la variable tableau dans ta base, et non pas son contenu. Il faut que tu parcoures ton tableau et inseres ses valeurs une a une dans ta table.
Ex :
si tu as un tableau $tab
tu ne peux pas l'inserer comme ca :
insert into matable (valeur) values ($tab)

il faudrait un truc du genre :
foreach ($tab as $v)
insert into matable (valeur) values ($v)
0
onvi Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
2 févr. 2005 à 18:32
Suite à la remarque de Mr tucsoufle voilà le programme qui me permet de lire un fichier texte

function lire_fichier($chemin)
{
if(file_exists($chemin))// si le fichier existe
{
$num=0;
$fp=fopen("$chemin","r+");
while (!feof($fp)) // lecture de tout le fichier
{
$données[$num]=fgets($fp,1024);
$données[$num]=chop($données[$num]);// pour enlever tous les espaces de la fin de la ligne lu.
$num=$num+1;
}
if(count($données)!=1)
return $données;
else
{
$donnée=$données[0];//si il n y a qu une valeur dans le fichier
return $donnée;
}
}
else
return "false";//si le fichier n existe pas on retourne false
}

aprés voilà comment je fais pour lire un fichier

$toto=lire_fichier("tamtam/$titi/timtim.txt");

et puis j'envoi cette variable dans ma base de donnée via la methode POST, mais j'ai un ARRAY à la place de la donnée stocker dans le fichier texte!!!!
0
Rejoignez-nous