Urgent et important : pb de lecture saccadée

lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 6 janv. 2005 à 13:58
lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 7 janv. 2005 à 10:37
Bonjour à tous
J'ai fait une anim toute simple, mais assez longue (environ 4mn), et de grande taille (800*450)
Je ne sais pas pourquoi, la lecture du flash n'est pas régulière : elle ralentit par moments. C'est très saccadé.
Comme mon anim est assez lourde, j'ai tout mis en dynamique mais le pb persiste.
Qu'est-ce qui peut faire ça selon vous ?
Ce que contient mon anim :
- des images qui se suivent (plein pot les images mais en dynamique je rappelle) avec des interpolations d'alpha dessus)
- un clip contenant 4 lignes de textes, ces lignes défilent de gauche à droite (interpolation de mouvement)
- un clip contenant des bandeaux qui s'ouvrent (rectangles subissant une interpolation de forme)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça. Tout est en dynamique : les images et les clips qui viennent s'ajouter à l'anim.
Mon anim ralentit surtout au passage du clip des fameux textes défilants.

mon fla ne fait pourtant que 600 ko
et le swf 227 ko !!

Pleaaaaaaaase, heeeeeelp !!

Lotte

3 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
6 janv. 2005 à 15:55
regarde la charge CPU de ton animation ctrl+alt+supr

<HR>
http://www.c0rben.com
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
7 janv. 2005 à 07:49
salut lotte3,

moi ton problème me semble normal, car je pense que dynamique ou pas, les photos et les textes faut quand même les afficher.....
j'ai souvent eu ce problème dans mes animations et la seule vraie solution que j'ai trouvée est celle de rajouter du son à mon anim avec comme choix de lecture (ou de syncro) "en continu".
Celà oblige ton anim à défiler à la vitesse de la musique et non à celle des images: du coup lecture sans aucun rallentissement.
NB: tu peux aussi mettre le volume du son à 0 si t'as pas besoin de son dans ton anim..
Le seul problème tu t'en doutes c'est le poids. Pasque 4mn de musique!!!!!!
Tu peux peut être opter pour ne mettre du son en continu uniquement là où tu as tes rallentissements.

Sinon, il existe peut être une façon par script de forcer une anim à garder sa vitesse de lecture...? Si quelqu'un connait ça je suis preneur...

Jack
0
lotte3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
7 janv. 2005 à 10:37
Merci jack :))) Je vais tenter ça... et j'ai noté quelque chose aussi qui peut servir : si je publie mon anim en .exe, elle se lit normalement !! (enfin sur certains postes, vas comprendre Charles)
Pour le script qui force la vitesse de lecture, j'attends aussi.

Lotte
0
Rejoignez-nous