Preview d'un formulaire

netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 28 déc. 2004 à 20:37
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 déc. 2004 à 22:43
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, parce que j'utilise PHP et javascript et je ne sais pas ou est vraiment le problème... je m'explique, j'aimerais faire un préview d'un formulaire, j'utilise le javascript pour récupéré mais après je dois transformé à l'aide de fonction php car il y avait du bbcode et je veux donc voir ce que ca donne, l'ennui c'est que comme la javascript c'est coté client, mes fonctions php ne peuvent rien modifier dessus et ca affiche donc tel quel ce qui était dans le formulaire.... voila mon code

$date = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_date.value);</script>';
$news = '<script language="javascript">document.write(window.opener.document.post.form_news.value);</script>';

echo ''.$date.' : '.Filtre_afficher($news).'';

la fonction Filtre_afficher de PHP n'a aucun impact alors qu'elle fonctionne pourtant très bien si je mets du texte directement dans la variable $news, j'ai fait l'essai pour vérifier ma fonction ! Donc ce n'est pas ma fonction qui déconne...

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
A+

8 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2004 à 22:20
si c'est dans un formulaire alors fait un submitt...

sinon refait tes fonction en js...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
28 déc. 2004 à 22:47
l'ennui, c'est que j'ai déja un submit, qui va vers la fonction pour vérifier les champs...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2004 à 23:09
....
sans code c'est dificile de comprendre...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
29 déc. 2004 à 09:33
Ma fonction javascript qui vérifie mes champs est la suivante :

function FormVerif(formulaire) {
if (formulaire.form_date.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une date !"); return false; }
else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) { alert("Merci d\'entrer une news !"); return false; }
formulaire.Submit.value='Patientez...';
formulaire.Submit.disabled='disabled';
return true; }

Voici mon formulaire simplifié :
<form action=index.php?page=news method=post enctype=multipart/form-data name=post onsubmit="return FormVerif(this)">
<textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea>



Peut-être qu'en ajoutant dans ma fonction javascript, de dire que si on vient du bouton prévisualisation, on envoie tout dans la page preview.php ?
Enfin je ne sais pas trop...
Si quelqu'un a une idée !

Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 déc. 2004 à 11:48
UN SEUL RETURN, on est pas en C++, js ne peut pas tennir plusieurs return...

<script>
function FormVerif(formulaire) {
if (formulaire.form_date.value.length == 0) {
alert("Merci d\'entrer une date !");
}else if (formulaire.form_txt.value.length == 0) {
alert("Merci d\'entrer une news !"); return false;
}else{
formulaire.submit();
}
}
</script>
<form action="index.php?page=news" method="post" enctype="multipart/form-data" name="post">
<textarea name="form_news" cols="77" rows="8"></textarea>

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
29 déc. 2004 à 12:11
euh tu as changé quoi ? ca change rien à mon problème...

@+
0
netwebzone Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
30 déc. 2004 à 22:20
Salut,

Comment fair pour copier les infos d'un formulaire dans un deuxieme formulaire (dans des champs cachés) sans rien envoyer ? C'est à dire qu'en même temps qu'on remplit le premier formulaire il y a les memes données dans le deuxième qui s'inscrivent...

Merci
A+
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 déc. 2004 à 22:43
un évenement s'apelle onchange...
Cherche dans les tutoriaux...

Ce que j'ai changé, je l'ai dit plus haut, et tu sais lire...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
Rejoignez-nous