Problème avec OSQL

Résolu
MokhTelnet Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 21 déc. 2004 à 19:19
MokhTelnet Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 22 déc. 2004 à 15:21
salut tout le monde

la ligne de commande que j'utilise est la suivante :
osql -U poste -P poste -i "c:\InitBase.sql" -n
(le fichier InitBase.sql contient des requêtes d'insertion de la nomenclature.)

en exécutant cette commande, je récupère dans la base des caractères bizarres à la place de des caratères suivant : é, è, à, °, ...

y'a t'il une solution a ce probleme ?
merci
___________________________________________________________________
Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions

1 réponse

MokhTelnet Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
22 déc. 2004 à 15:21
en faite, le fichier "InitBase.sql " ne contient que des requêtes d'insertion
exemple :
insert into GP_LIBELLE (IdLibelle, IdLangue, Libelle) values (11, 'FR', 'Dépôt);

le mot dépôt ne s'écrit pas correctement dans la base il s'écrit D§p@t (par exemple)

en fait, le OSQL (toute commande ligne DOS) décode les caractères selon la norme ASCII tandisque le les éditeurs de texte windows les décodent selon la norme ANSI.

pour résoudre se probleme, j'ai du ouvrir mes fichiers script avec Notepad puis les réengistrées en spécifiant le type de codage UNICODE.

merci

Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions
3
Rejoignez-nous