Enregistrement dans un fichier texte

Résolu
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 19 déc. 2004 à 03:17
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 19 déc. 2004 à 16:35
Bonjour

J'ai fait une petite fonction qui permet ouvrir un fichier *.url, de lui extraire sont l'adresse de son url et de son icone.

Actuellement je le mais un texte.

J'aimerais l'enregsitrer dans un fichier ex c:\tmp.txt

Mais la fonction pose un probleme quand je rajoute id_parent a mettre dans le texte. sans la fonction marche.

Peut etre un pb ... si quelqu'un pouvais m'aider. de toute façon j'aimerais la mettre dans un fichier texte sur le c:\ par exemple donc pas besoin de le mettre dans un text.

Par contre si vous pouviez me dire pourquoi ca marche pas quand on rajoute l'id_parent ca pourrais toujours servir.

En vous remerciant d'avance voici le code :

Public Function ouvrir_lien(ByVal Fichier As String, id_parent As Integer) As String

Dim ligne As String
On Error GoTo fin

Open Fichier For Input As #1
main.liste_liens.Text = main.liste_liens.Text + id_parent + vbTab + Left(Fichier, Len(Fichier) - 4) + vbTab
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ligne
If Left(ligne, 4) = "URL=" Then
main.liste_liens.Text = main.liste_liens.Text + Mid(ligne, 5) + vbTab
End If
If Left(ligne, 9) = "IconFile=" Then
main.liste_liens.Text = main.liste_liens.Text + Mid(ligne, 10)
End If
Loop
main.liste_liens.Text = main.liste_liens.Text + vbCrLf
Close #1

GoTo vrai_fin

fin:
Debug.Print ("Erreur lors de l'ouverture du lien")

vrai_fin:
End Function

4 réponses

cs_Arkalis Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
19 déc. 2004 à 05:17
Dans cette partie :

main.liste_liens.Text = main.liste_liens.Text + id_parent + vbTab + Left(Fichier, Len(Fichier) - 4) + vbTab


Remplace les "+" par des "&" ça doit être ça qui doit faire l'erreur, sachant que tu ne peux pas additionner une chaine à un integer
3
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
19 déc. 2004 à 11:35
Merci ca fonctionne bien.

Pour l'enregistrer dans un fichier texte on est obligé de stocker dans un text avant ? Ou on peu directement enregistrer dans un test ?

Merci d'avance
0
cs_Arkalis Messages postés 29 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
19 déc. 2004 à 14:21
Salut, non t'es pas obligé de le stocker dans un contrôle Text

tu peux faire un code du genre
Private Sub Ecriture(strChaine As String)

   Open "Nom du fichier" For Output As #1

      Print #1,  strChaine

   Close #1

End Sub


Enfin, y a des tonnes de possibilité, si tu veux stocker sur la même ligne plusieurs variables, utilise Write à la place de Print

Mais tout est indiqué dans le MSDN très bien fait pour celà

J'espère avoir répondu à ta question
0
Robinwood01 Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
19 déc. 2004 à 16:35
Super, c'est vraiment des réponses précises.

Merci
0
Rejoignez-nous