Serveur FTP en java

laigle76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 13 déc. 2004 à 19:21
kalfadine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 21 mai 2011 à 11:35
Bonjour,

avant de me lancer dans cette aventure, j'aimerai savoir si il est possible avec les bibliothéques java de dévellopé un serveur FTP en java.

Si oui, quelqu'un aurait-il un exemple de source déjà dispo pour que je regarde un peu comment my prendre ?

Merci à vous

ArChAnGe

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
13 déc. 2004 à 22:53
:big) Neodante :big)

Java doit être le langage le plus adapté pour ça !!! Il existe déjà des librairie :
http://www.javaworld.com/javaworld/jw-04-2003/jw-0404-ftp.html
ou pour plus d'infos :
Google avec mot clé : java ftp ...
Attention la plupart sont des librairie côté client. Consulte bien la RFC avant mais as-tu regarder s'il n'existait pas un projet open source similaire ... sourceforge.net ou autre ???
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
30 janv. 2005 à 22:15
Hello ,

Je suis un gros nain en java... et ma question risque de soulever des vagues de rires... mais tant pis je me lance !
Je voudrais mettre en place dans une fenêtre browser une applet java permettant à nos client d'uplaoder de gros fichiers (20-250 Mo) sur nos serveurs... mais je n'ai jamais fait de java.

J'ai lu que le java était bien pr le ftp... mais je ne sais pas comment faire : qd je vois les codes à bidouiller, insérer... je me sens comme un singe devant une boite de conserve... et je ne vous parle pas des configs serveurs !!

J'espère vous faire suffisament pitié, et que qq1 va me donner un chti coup de main !!

d'avance grand merci pr votre aide à tous !!

Le plus simple pr moi serait un bout de code avec les différents paramètres de connexion à renseigner... mais bon pas la peine de rêver semble t-il... snifff.. bouh

H
0
kalfadine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 11:35
bonjour svp je cherche a faire une simple application client /serveurftp en java esque quelqu'un pour m'aider merci
0
Rejoignez-nous