Regrouper plusieurs fichier texte en 1 <--->

cs_sylver Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2002 - 3 juin 2002 à 15:10
cs_zpiboo Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 3 juin 2002 à 18:20
voilà j'ai un ptit prob :-)
ds un repertoire j'ai plein de fichier texte...
j'aimerais transferer ts ces fichiers sur un ftp ( ca je sais faire) mais j'aimerais ne pas me retrouver avec 500 fichiers sur l'ftp car apres pour les retelechargé, bonjour la galere ! j'aimerais savoir si il serait possible de tous les regrouper ds un autre fichier texte ou sinon de faire comme WinZip (de les regrouper ds un fichier et de pouvoir les dégrouper apres...) sans compression (pas obligé du moins...)
alors si qqun avait une idée, une source... merci de me contacter !
[mailto:enderk@orange.fr Enderk]

voilà merci :-))

1 réponse

cs_zpiboo Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 1
3 juin 2002 à 18:20
Je t'explique le principe tu ouvre un fichier vierge avec vb
open nom_fichier for append as #1
puis tu parcours tous ton répertoire avec la fonction
fichier = dir "*.text"
while fichier <> ""
open fichier for input as #2
print #1,"@" & fichier
while not (eof(1))
line input #2,ligne$
print #1,ligne$^
wend
fichier = dir
wend
et le tour est jouer

ensuite pour décompiler tu parcours le fichier
et tu repère les nom de chaque fichier qui sont précédé d'un arobase @ avec left$(ligne$,1)
si tu veux je peux te faire la source. mais en gros c ça. Si tu connais un peu VB tu dois comprendre ce banale comme code mais ça marche.

Ecris sur mon mail : plutôt car je ne vais pas aller ce soir sur Vbfrance.

y.tanguy@voila.fr
0
Rejoignez-nous