Ouvrir un fichier distant en édition

cs_moon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 6 déc. 2004 à 21:12
cs_moon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 17 janv. 2005 à 09:36
Bonjour

Désolé, cette question n'a pas un lien direct avec php. Je la pose ici parce que c'est en développant un projet php que je suis confronté à ce problème.

En exploitant une activeX qui utilise un script shell windows, on peut ouvrir un fichier distant de type office en édition. Le script ouvre le fichier avec l'excel ou le word du client, le fichier se charge en local et lorsque l'utilisateur enregistre, le fichier distant se met à jour automatiquement. Ce truc gère aussi le verrouillage en lecture seule quand un autre utilisateur est sur le fichier.

Cette activeX fonctionne sans problème si le fichier en question est hébergé avec iis, moyennant un peu de config sur l'explorer du client (site de confiance etc...).

Ma question est de savoir si il existe un système similaire qui fonctionnerait avec apache...

merci d'avance si vous avez un conseil =)

@+

m-O_o-n

3 réponses

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
15 janv. 2005 à 14:31
si je comprend bien, ton activeX communique avec PHP ?
Il communique pas avec IIS ? ( en faite je vois pas comment on pourrais communiquer avec IIS autrement que par le biais d'un langage style PHP...)
Donc si je comprend bien l'active X communique avec PHP et PHP communique avec IIS, donc si on change de serveur web il faudrais juste modifier le code PHP car l'active X est indépendant grace à PHP.
Solution 2, ton active X communique avec un service, module intégré à IIS, alors la c autre chose.
Tu l'a eu où ton active X ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 janv. 2005 à 15:09
Bonjour,
à mon avis ( mais ce n'est qu'un avis )
excell est lané sur la machine client
avec
var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Application");
ExcelApp.Application.Visible = true;
ExcelApp.Workbooks.Open("fichier");
ou avec
var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ('start fichier'); }
[ start, ou cmd avec windows xp ]

et quand on sauve ce fichier, qu'on quitte
cela déclenche l'appel d'un programme php
pour transférer ce fichier.
donc sans souci sous apache, mais internet explorer
+ j[ava]script + active'X

Cordialement. Bul. ~Site~~[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail]~
0
cs_moon Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
17 janv. 2005 à 09:36
Ouai, c'est comme ça que ça fonctionne... Et pas moyen de faire fonctionner la maj avec autre chose qu'un IIS...

m-O_o-n
0
Rejoignez-nous