Diaoprama pas cool

cs_emet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 30 nov. 2004 à 17:38
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 3 déc. 2004 à 20:00
Salut

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un portfolio et j'ai deux questions pour les pros parceque là je sais vraiment pas quoi faire :

1) le portfolio charge des swf qui sont en fait des diaporamas. lorsque je publie un de ces diaoparamas, les images contenues dans le diaporama sont nickels, ça fonctionne très bien. Mais lorsque que je publie le portolio et que j'appelle un diaporama avec un des boutons le diaporama apparait bien mais les images contenues paraissent déformées, tronquées, notamment au niveau des caractères...Y a t-il un moyen de remédier à cette déformation ?

2)Afin de palier le delai d'attente à chaque fois que j'appelle un diaporama j'ai pensé installer une barre de préchargement. Mais ça ne marche pas vraiment. En fait la barre de telechargement ne bouge pas, pourtant le script me parait bien...

Est-ce que quelqu'un a une idée sur ces douloureuses questions ???

4 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
1 déc. 2004 à 10:48
1 Dans les options de publication tu peux regler la qualité d'image. C peut etre ca.

2 Le script me parait super bien moi aussi, mais ceci dit ca serait mieux de voir le code pour pouvoir dire qqch...
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
1 déc. 2004 à 17:43
Les images dont tu parles, sont elles des jpg ou des gifs ou des png contenus dans la bibliothèque ? Car si c'est le cas, double-clique sur l'icône de l'image choisie dans la bibliothèque. Dans la zon "qualité" (je crois), mets "sans perte GIF/PNG" quelque chose comme ça. Tes images sortiront de la même qualité qu'elles apparaissent dans le fla.
Sinon pour le code, c'est vrai qu'il faut que tu le mettes en ligne pour qu'on puisse juger.
Bon. J'espère que ça va s'arranger pour tes images. @+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_emet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
1 déc. 2004 à 19:08
Merci les gars, donc en fait les images dont je parle sont des des .gifs et des .jepg contenus dans un diaporama avec un effet de glissement entre chaque image appelée. Chaque diaporama fonctionne tres bien avec une bonne qualité d'image. Le souci intervient lorsque ces diaporamas sont appelés dans une autre animation qui est un portfolio. A ce moment les diaporama.swf se chargent bien dans le portfolio mais les images contenus apparaisssent déformées. J'ai bien essayer de jouer sur la qualité des images contenus dans la bibliothèque de chaque diapo comme me l'a conseillé Whitemagus mais ça n'a aucune incidence, je suis très désapointé.

Pour le preloader voici ce que ça donne mais sans fichier joint je ne pense pas que ça vous dise quelque chose :

total = (dropzone_mc.getBytesTotal());
charg = (dropzone_mc.getBytesLoaded());

barre._xscale = (charg/total)*100;

pourcentage = Math.round(charg/total*100)+"%";

if (total == charg) {
gotoAndStop("jouer");

} else {
gotoAndPlay("pourt");
}
Tcho
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 déc. 2004 à 20:00
Es-tu sûr que tes dimensions images/animations soient correctes ? Sinon tes déformations c'est quoi exactement ? Tu pourrais mettre une capture d'écran ?
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
Rejoignez-nous