Fichier batch : renseigner un champ

aghaton Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 30 nov. 2004 à 03:30
aghaton Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 30 nov. 2004 à 19:50
bonjour tlm

voila je possede un routeur et je desirerai creer un fichier batch me permettant d'ouvrir telnet ainsi que renseigner les champ username et password

le debut ca va

telnet "adresse ip du routeur"

apres je ne c pas quel commande renseigne mes identifiants
( send ? )

merci de bien vouloir m aider

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
30 nov. 2004 à 07:51
T'as regardé l'aide de telnet ?? C'est peut-être paramétrable directement dans ta ligne de contrôle...

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
gandalflegris007 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
30 nov. 2004 à 09:32
Salut aghaton,

la commande suivante devrait tourner :
telnet -l "username" "@ip ou nom hote"
et ensuite il te demande le mot de passe.

Tu seras obligé de le saisir manuellement, ce qui peut sembler lourd mais c'est le minimum de sécurité qu'on peut demander.
En effet, pour chez toi tu n'as peut être trop rien à craindre mais dans un cadre plus professionnel, il est très dangereux de renseigner en dur quelque part un couple identifiant/mot de passe car n'importe quel petitm lain peut tomber dessus (même par hasard) et les réutiliser à tes dépends.

Guich
0
aghaton Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
30 nov. 2004 à 19:50
slt tlm et merci de bien vouloir m aider

en fait mon but aurait ete d automatiser la creation de nat de port pour mon routeur

en effet mon routeur ne permet pas de creer un plage de port alors qd je doit en ouvrir de 6000- 7000 j attrape des crampes :D

donc j aurais voulu creer un fichier batch me permettant cela

mais je ne peux pas executer un fichier batch sous telnet ?

gandalflegris007 j ai teste t as methode cependant il me demande tj le login :s

merci
0
Rejoignez-nous