ALLWAY ON TOP

cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 27 mai 2002 à 20:55
ritchy01 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 30 juin 2005 à 00:13
J'ai une application qui gere un programme de dessin. Pour y parvenir, je veux afficher un panneau de controle (une form en faite) au dessus du programme de dessin. Je veux qu'il reste toujours en premier plan. Pour y arriver, j'utilise le API SetWindowPos. Toutefois, en faissant ca, quand je clic sur mon panneau, mon application(MDI_FORM) refait surface. Comment faire ?

3 réponses

AsselusBorealiss Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007
27 mai 2002 à 23:25
CODE RECUP SUR LE SITE
salut
test avec un bouton et un chekbox
--------------------------------------------------------
Option Explicit

'API nécessaire pour le mode "toujours visible"
Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal hWndInsertAfter _
As Long, ByVal X _
As Long, ByVal Y _
As Long, ByVal cx _
As Long, ByVal cy _
As Long, ByVal wFlags _
As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()

Dim Resultat As Long
Const Flags = &H2 Or &H1 Or &H40 Or &H10

If Check1.Value = 1 Then 'On active le mode toujours visible
Resultat = SetWindowPos(Form1.hwnd, -1, 0, 0, 0, 0, Flags)
Else 'On désactive le mode toujours visible
Resultat = SetWindowPos(Form1.hwnd, -2, 0, 0, 0, 0, Flags)
End If

End Sub
salut
0
cs_Charlie Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
28 mai 2002 à 14:36
Bel essaie!

J'avais vu ce code sur le site mais il a un défaut. Je veux faire afficher une form ALLWAYS ON TOP mais quand cette option est activé et que je clic sur la form, la position en Z de la MDIFORM change.

Exemple: Je suis sur paint et ma petite form ALLWAYS ON TOP est activé... Si je clic sur un bouton de ma form, ma MDIFORM apparait et mon paint se fait reléer au deuxièeme plan.

Ce qui me faut c'est rendre ma form indépendante de ma mdiform (et je n'ai pas coché l'option children en passant!) Mais j'ai aucune idée du comment faire. Ainsi, j'ai soit l'option d'avoir 2 MDIFORM (chose que je ne sais pas si je peux) ou bien de saisir l'événement getfocus du MDIFORM (chose que je ne sais pas plus)

Merci
0
ritchy01 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
30 juin 2005 à 00:13
Salut tout l'monde !


Super ce p'tit code , moi ca me va impec !


Merci @ +

Apprendre & comprendre
0
Rejoignez-nous