Sélection 10 top parrain et classement ?

Résolu
skironer Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 23 janv. 2007 à 12:27
skironer Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 25 janv. 2007 à 12:39
Bonjour à tous ,

J'aurais de besoin de votre aide pour finalisé un clasement de parrainage.
J'ai bien fait le code pour trouver tous les filleuls associé a un pseudo , le voici :

<?php   

require ("conf.php3"); // Récupération du fichier contenant les donnée
$sql = connect_sql(); // Connection...

$requete = mysql_query("SELECT pseudo FROM pmn_emails "); // REQUETE SELECTION PSEUDO DANS LA BASE
while ($myrow = mysql_fetch_row($requete)) // boucle pour chaque pseudo !!
{
$req = mysql_query (" SELECT Count(idp) AS idp FROM `pmn_emails` WHERE idp='".$myrow[0]."'"); // Compte les filleuls du pseudo en cours !

$nbr = mysql_fetch_array($req);  // mise en tableau de $req

echo $myrow[0].' et '.$nbr['idp'].' filleuls'; // On affiche le pseudo et ses filleuls correspondant !
}
// Et la boucle continue pour tous les pseudo existant !

?>

Enfaite mon seul souci est de classer tous les pseudos dans l'odre décroissant sur la page , c'est à dire le membre avec le plus de filleuls est en haut , et non le classement des pseudo suivant leur ordre d'entrée dans la base de donnée , mon intuition me diré de garder toutes les infos donnée dans la boucles dans un tableau est de faire une requete dans  ce tableau ! Mais je ne voit pas comment on pourai faire ?

Si quelqu'un aurai une piste cela serai du plus grand aide , , je remercie tous ceux qui pourrai m'aider et tous ceux qui aident .
Merci à tous et bonne semaine .

7 réponses

skironer Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
25 janv. 2007 à 12:39
Donc je pourai dire un merci à tous , mais j'ai trouvé une alternative avec la base pour faire mon classement , donc c'est bon le sujet est clos , et de plus comme j'aime bien apprendre et savoir ou sont mes faute je répondrai a Coucou747 que je fais bien mes script avec un language récent que le php4 est le plus utlisé ( car je script en php4 et non en php3 , puisque ce n'est que le nom de l'extension d'UN seul fichier qui contient au maximum quelque ligne ! ) et que même si le php6 est en route il sera loin d'être utlisé comme le php5 qui ne compte meme pas 10 % des sites php .

Voila , merci quand même pour zatt qui étais le plus proche d'une vraie réponse .
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 janv. 2007 à 12:43
Salut,

bien bien bien... php6 sortira bientot, et t'en es encore avec php3 ???

tu ne vérifie même pas si mysql renvoi des erreurs ??? (on DOIT TOUJOURS METTRE or die(mysql_error) après un mysql_query ou un mysql_connect)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
skironer Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
23 janv. 2007 à 13:19
On à tous nos petite préférence , pour moi j'ai crée tout mon site comme cela , mais bon je vais surement regarder les évolutions alors.
Et pour les  'or die(mysql_error)' , dans un soucis de faire des fichiers qui prenne le moin de place possible je l'ai enlevé , puisque dans tous les cas tous marche correctement .
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
23 janv. 2007 à 15:30
Bjr,
Une clause ORDER BY dans ta requête pourrait certainement t'aider.
... et comment peux tu affirmer que tes requêtes fonctionneront toujours correctement, si tu travailles sur un serveur distant ? (pb de connection, etc)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 janv. 2007 à 19:58
Salut,

les or die, c'est une OBLIGATION ! ça ne t'arrive jamais d'avoir des erreurs dans tes scripts ??

et t'es vraiment à trois octets près ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

23 janv. 2007 à 20:15
Je vais revoir tous mes script alors .

Mais que permet cette commande en plus ?
23 janv. 2007 à 20:40
Salut,

le débug... quand t'as un problème dans ton script, tu le sais...

Rejoignez-nous