Date et heure d'un fichier sur un serveur. MySQL

bouffard Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 25 nov. 2004 à 17:11
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 4 déc. 2004 à 00:16
Bonjour,

J'utilise une base de données MySQL, avec différent champs (entre autre un champ "datecrea" format datetime).

Je suis entrain de construire un formulaire pour déposer des documents sur un serveur.

J'ai besoin d'enregistré des informations consernant le document pour permettre de faire des relations avec d'autre table de ma base de données.

Exemple préciser qui à déposer le document et pourquoi.
Ou associer le document à un type, comme document d'aide, source CPP ou encore programme Java....

J'ai besoin d'enregister la dernière date d'accessibilité du document (date de création).

Pour ce faire je récupère la date à partir du fichier déposé sur le serveur, ensuite les informations sont enregistrées. (Bref je le dépose et j'enregistre après) car je me suis rendu compte que ce n'était pas possible de récupérer la date d'un fichier distant.
$_FILES['fdoc']['date']... marche pas....

Mon problème est que je n'arrive pas à enregister la date et l'heure.
Est-ce le format qui n'est pas bon? Datetime ou Timestamps
Est-ce le code?
J'utilise ce code pour récupérer la date du fichier :
$dossier='/rep/depot/'; //dossier de dépôt sur le serveur
$fichier=$dossier . $_FILES['fdoc']['name']; //chemin complêt et nom du fichier
$datecrea=date("Y-m-d H:i:s", filectime($fichier)); //récupère la date et heure et change le format

Je fais ensuite un INSERT INTO qui fonctionne bien sauf pour la date. J'ai vérifié le nom des variables et elles sont tous correctes.

fdoc = fichier distant qui vient d'être déposer. Récupérer à partir d'un formulaire.
Quand je fais un print_r($datecrea) tout s'affiche correctement: exemple : 2004-11-25 11:00:11
Parcontre il rajoute des // // à la fin du print_r je sais pas d'où c'est sortir c'est nouveau car j'avais pas sa avant.
Ce qui fait :
2004-11-25 11:00:11//
//

J'ai fait des tests avec du texte simple sans variable et sa fait la même chose. Les enregistrements que je réussi à faire ne semble pas en être affecté.

Dans le fichier php.ini j'ai mis "on" pour la variables magic_quotes_gpc. Plus facile pour moi et j'utilise phpMyAdmin (c'est oubligatoire).

Cordialement
________________
Bouffard ;)

1 réponse

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
4 déc. 2004 à 00:16
Heu..
Pour récupérer la date de création d'un fchier il me semeble qu'il y a plus simpel, mais le pb, c'est que me souvient plus exactement du code, tien voila le code pour recupéré la date de modif du fichier (a peut pres pareil que la créeation) :

<?
echo  "Dernière modification le ";
echo date(  "Y-m-d H:i:s", filemtime( $PATH_TRANSLATED) );
?>


Où $PATH_TRANSLATED est le nom du fichier.

bon, pour l'insérer dans ta bdd, ben tu remplace echo par le nom d'une varaiable et pis tu ajoute dans la bdd...
0
Rejoignez-nous