Impression automatique

Julvacs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 25 nov. 2004 à 11:12
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 25 nov. 2004 à 20:17
Bonjour à tous,
je cherche actuellement à imprimer un fichier html à partir d'une application en VBA mais je n'ai trouvé aucun moyen de le faire de facon totalement transparente pour l'utilisateur.
La commande ShellExecute avec le parametre "print" repond presque à mon besoin mais elle m'affiche la boite de dialogue de selection d'une imprimante.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de faire appel à cette commande sans que cette boite de dialogue apparaisse ou s'il existe une autre commande permettant de le faire.
Merci d'avance.

5 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 nov. 2004 à 17:25
Tu pourrais insérer le script suivant dans la page HTML

<script language=JavaScript><!--
   print();
//--></script>


ça lance automatiquement l'impression lors de l'ouverture de la page, si tu veux que l'utilisateur clique sur un lien pour imprimer alors met ceci :

'--- Dans HEAD ---
<script language=JavaScript><!--
function GoPrint()
{
   print();
}
//--></script>

'--- Dans Body ---
[JavaScript:GoPrint() Imprimer Maintenant]


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 nov. 2004 à 17:26
ou encore plus simple pour le second exemple :

'--- Dans Body ---
[JavaScript:Print() Imprimer Maintenant]


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 nov. 2004 à 17:26
cela t'évite d'utiliser une fonction mise dans HEAD

P.S. : Sorry pour le multi-post, les idées viennent pas tout de suite

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Julvacs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 18:44
Le probleme c'est que je voudrais imprimer le fichier html sans avoir a l'ouvrir.
En fait c'est un fichier html que je genere automatiquement en fin d'une mesure afin de garder une trace des resultats.
Donc j'aimerai que la generation et l'impression du fichier se fasse pendant que l'operateur continu de se servir de l'application.
Mais bon si vraiment il n'y a aucun moyen d'y arriver, j'utiliserai ta methode en affchant le rapport a l'ecran en fin de mesure.
Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 nov. 2004 à 20:17
J'ai bien un moyen d'imprimer mais ça va imprimmer le contenu du script aussi, CAD : tous les , <TR>, etc...

un fichier texte comme le notepad, sinon tu peux incorporer un control WebBrowser avec Visible=false dans ta form et tu charge le fichier, tout ce que l'user véra c'est la boite de dialogue d'impression.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Rejoignez-nous