Fichier texte (txt), swf et page html

cs_kclito Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 4 nov. 2004 à 10:14
cs_layth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 9 févr. 2006 à 12:34
Bonjours,

J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.
Je l'expose :

J'ai un flash avec un champs de txt dynamique
le texte de ce champs est contenu dans un fichier *.txt qui se trouve dans le même dossier.

j'utilise la commande : loadVariables("./txtcontinents.txt", "txtasie");
jusque là ça marche bien, lorsque je lis le swf avec flashplayer le texte s'affiche correctement mais lorsque j'insert le swf dans une page html là ça cloche, le txt ne s'affiche plus sachant que la page html est tjrs dans le même dossier ainsi que le fichier txt.

pour que ça marche je suis obligé de mettre l'url toute entière (loadVariables("http://www.xxxxxxx.com/img/xxxxxxx.txt", "txtasie")) et si j'ai besoin un jours de modifier l'emplacement du fichier, il faudra à ce moment là modifier le *.fla et ça c'est pas cool

bon j'espère que j'ai été assez clair

- merci - d'avance pour toute aide :clown)

- © Kclito - :kisses)

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 nov. 2004 à 10:46
Qu'est-ce que c'est ton "txtasie"?
Alise
from RunIsland
0
cs_kclito Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
4 nov. 2004 à 11:07
C'est le nom de l'occurence qui contient la zone de txt

en fait j'ai deux calques
un premier "action" qui contient loadVariables("./txtcontinents.txt", "txtasie");

et un second qui contient un clip contenant la zone de txt (et autres froufroux) avec comme nom d'occurence "txtasie"

-------

en tte logique ça marche marche du moins en passant pas flashplayer met en passant par une page html ba ça marche plus

OOOOOOHHH déséspoir

au fait ça c'est le code html que j'utilise peut-etre que le problème vient de là

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-44553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="550" height="370">


</object>

- © Kclito - :kisses)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 nov. 2004 à 11:28
A mon avis ça ne vient pas du html, pour t'en assurer publies le en même temps que le swf à partir de flash et là t'auras pas de soucis.

Pour ce qui est du chargement dynamique de textex externe (.txt ou .xml), je ne procède pas du tout comme toi, mais ça a le mérite de marcher en ligne.

Dans mon anim, j'ai mis un champs de texte dynamique nommé "promo", Var "montxt".
Sur mon fichier externe appelé "promo.txt", première ligne de texte, "montext=tout le blabla" (montxt, correspondant à ma variable de flash).

Maintenant code du scenario.

loadVariablesNum("promo.txt", 0); //0 étant le niveau
et c'est tout. Si juste une petite chose pour laisser le temps à la variable de charger, je place mon champ de texte dynamique, 1 ou 2 images plus loin que celle du script.

Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 nov. 2004 à 11:33
si tu veux le voir fonctionner va voir
http://www.chamrousse-vacances.fr
rubrique week-end/promo, c'est ce que je viens de te décrire
A+

Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kclito Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
4 nov. 2004 à 11:49
tiens regarde le problème de plus près

la carte ce trouve à cette adresse
sur une page html

et voici le fichier

sur la page hmtl ça marche pô (en tout k pas chez moi) et si on lit le fichier seul ça marche

j'ai remarque que tu utilisais loadVariablesNum alors que moi j'utilise loadVariables peut-etre que le problème est là vais essayer

sinon moi aussi j'ai mon champs de txt est nommé (txtasi)
et dans mon fichier txt il y a bien: &txtasi=blablabla truc truc

et d'ailleur comme tu le constatera si tuli le fichier *.swf (voir liens si dessus) ça marche bien

- © Kclito - :kisses)
0
cs_layth Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
9 févr. 2006 à 12:34
salut,
je crois que ca peux vs étre utille http://www.flashkod.com/code.aspx?id=13674
bon dév.
0
Rejoignez-nous