Aidez-moi SVP !!!

cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 10:03
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004 - 3 nov. 2004 à 13:19
Bonjour à tous,

Je suis un flasheur débutant cependant grâce au livre "Flash MX 2004 pour les nuls j'ai acquis quelques bases"

Je vous explique mon problème en espérant etre assez claire... je crée un site avec énormément de photo sur plusieurs pages, d'abord petite pour les insérer sur une page et ensuite au choix du surfeur en plus grand (une photo sur une page).

La ou j'ai un problème c'est que derrière les images (petite) j'ai créer une animation et je souhaiterai que cette meme animation s'affiche pour les photos plus grandes. Cependant je ne veux pas créer quelques 300 pages pour 300 photos.

Je voulais savoir s'il y a la possibilité de créer une sorte de modèle que flash utiliserai et que quand un surfeur clique sur une photo, flash utilise ce modèle et comprend qu'il doit mettre la photo (cliquée par le surfeur) sur le modèle. Ce qui me ferait qu'au total je n'aurai qu'un seul fichier "modèle" pour mes 300 photos.

J'espère que j'ai été assez claire. Merci d'avance de votre aide !!!

n2o

5 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
3 nov. 2004 à 11:37
Slt,

Regarde dans les sources de ce site, après galerie flash avec xml, il y en a assez bien, cela devrait résoudre ton problème,

Car tous les liens de tes photos sont dans un fichier xml, que flash load, et là tu appliques l'effet désiré, voir améliorer la galerie.

Bàt,

Burnside.
0
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
3 nov. 2004 à 12:15
Merci de ta réponse, c'est très gentil...

Mais sur quel site je dois aller... je crois que tu as omis de me mettre l'url !!! :O)

En gros si j'ai bien compris, je dois créer un fichier xml dans lequel j'insère toutes les photos et j'applique un effet ou une animation à la page dans laquel ces photos doivent aller... mais est-ce que dans flash je dois mettre un lien sur mes miniatures des photos plus grandes dans ce fichier xml ?

Merci encore
n2o
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 nov. 2004 à 12:29
Sur ce site où tu es actuellement

http://www.flashkod.com/code.aspx?id=26576

Alise
from RunIsland
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 nov. 2004 à 12:52
où là
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=26261
Alise
from RunIsland
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_n2o_ge Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
3 nov. 2004 à 13:19
Ok. je crois avoir compris. Malheureusement je ne peux pas tester pour voir si effectivement j'ai compris car je suis au travail mais j'espère avoir toujours la possibilité de vous recontacter en cas de problème. Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous