URGENT !!! pb affichage DataCombo

pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 2 nov. 2004 à 16:48
pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 4 nov. 2004 à 13:00
Salut a tous,
G un pb avec un DataCombo ki veut rien m'afficher car il me fait une erreur avant.
Voici le code ke g. Je l'ai trouvé dans un tutoriel(puis je l'ai adapté) :

Dim dbModifOS As Database
Set dbModifOS = OpenDatabase(Chemin)

Dim RMAncienOS As Recordset
Set RMAncienOS = dbModifOS.OpenRecordset("OS", dbOpenDynaset)

Set datcAncienNomOS.DataSource = RMAncienOS
Set datcAncienNomOS.RowSource = RMAncienOS

datcAncienNomOS.ListField = "Nom_Os"

Il me fait une erreur au datasource en disant type incompatible
alors 2 solutions soit le tutoriel c pas de koi il parle, soit VB c pas de koi il parle. Mais g chercher pendant 2 jours pour trouver comment lui faire afficher le champ Nom_OS de ma Base OS. Si kelkun a une idée merci de me la communiquer.

Pymm

6 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 nov. 2004 à 17:22
Salut

Question OS c est le nom de ta base de donnees?
si oui, il me semble que openRecordset attend le nom d une table ou une requete sql

Si OS est une table essaie de voir si ca ne viens pas du dbOpenDynaset.
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2004 à 09:57
Salut,

J vais repondre dans le Forum si ca ne te derange pas trop.

As tu essaye de mettre directement le champ en datasource.

Set datcAncienNomOS.DataSource = RMAncienOS!Nom_Os

Sinon tu peux essayer de te passer des datacombo et de remplir toi meme un ComboBox avec le resultat d une requete SQL mise dans une source d un recordset

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0
pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
4 nov. 2004 à 10:35
Je viens d'essayer mais il me fais une erreur de type incompatible.
J'aimerais eviter de faire un remplissage manuel. Je trouve bizarre qu'on ne puisse pas le faire dans le code autrement que par une boucle et que si on affecte les propriétés utilisées dans la partie graphique par le code on obtienne des erreurs
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2004 à 10:57
salut,

Ah parce que quand tu le fait pas dans le code ca marche????

Es tu sur de mettre exactement la meme chose?

moi je sais que le datacombo m avait tellement pose de probleme que j ai finit par faire le remplissage manuel.

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
:big) Essai ca sinon on trouvera autre chose ;)
-----------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
4 nov. 2004 à 12:29
Ouais ca marche quand je le fais pas dans le code.
Le problème est que le chemin de ma base je l'ai dans une variable donc je peux pas le mettre dans les propriété de la partie graphique, sinon j'aurais pas de problème.

Pymm
0
pymm Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
4 nov. 2004 à 13:00
Pitite précision si je l'ajoute manuellement, ca complique un traitement que je fais après, une espèce de saisie semi-auto
si je suis directement "branché" a ma base, je peux faire un truc du style LIKE. alors que la y faut que je reparcours tous les items et que je recherche si le mot tapé correspond au debut d'une chaine qui existe dans le combo(=MEGA prise de tete).

Pymm
0
Rejoignez-nous