.exe.config non recopié à la génération [Résolu]

jhellier 5 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 1 août 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:02 - Dernière réponse : GrayDog 6 Messages postés vendredi 17 octobre 2008Date d'inscription 28 janvier 2011 Dernière intervention
- 4 nov. 2010 à 17:33
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai créé un fichier .exe.config à la racine de mon projet afin d'y stocker ma connection à ma base de données.

Le problème est que ce fichier n'est pas recopié dans de répertoire de destination lorsque je lance la génération du projet (par Ctrl+Maj+B). Ce qui fait que pour chaque test je dois le recopier à la main ! (puisqu'il est supprimé à chaque génération)

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance !

Jérôme HELLIER
Analyste / Développeur
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:49
3
Merci
Hello,
Est-ce que tu as laissé le nom app.config ?
Lors de la compilation, il le transforme automatiquement en .exe.config.
Amicalement, SharpMao

Merci SharpMao 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 128 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SharpMao
Arthenius 1183 Messages postés mercredi 21 janvier 2004Date d'inscription 6 septembre 2011 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:20
0
Merci
utilise un fichier xml dans lequel tu stock tes parametres de connection(facile a faire avec les objets [Serializable]

un petit exemple de générateur de ce genre de fichier :
http://www.csharpfr.com/code.aspx?id=23015

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
Commenter la réponse de Arthenius
TheSaib 2369 Messages postés mardi 17 avril 2001Date d'inscription 26 décembre 2007 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:21
0
Merci
euh , tu as bien créer un fichier de config en utilsant

Nouveau Fichier
Fichier de configuration

Regarde si tu l'as pas mis en ressource incorporée

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
Commenter la réponse de TheSaib
jhellier 5 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 1 août 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:33
0
Merci
Ben oui, je l'ai bien créé comme ça...
Et il n'est pas en incorporé... :(

Jérôme HELLIER
Analyste / Développeur
Commenter la réponse de jhellier
SharpMao 1025 Messages postés mardi 4 février 2003Date d'inscription 7 juin 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 12:56
0
Merci
Excuse-moi, je ne sais pas si ça fait une différence, mais il le nomme App.config
Amicalement, SharpMao
Commenter la réponse de SharpMao
jhellier 5 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 1 août 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 14:52
0
Merci
Merci SharpMao

Il ne me génère toujours pas automatiquement le fichier mais au moins il ne l'écrase plus, ce qui est déjà un très gros progrès !!!

Encore merci !!!

Jérôme HELLIER
Analyste / Développeur
jhellier 5 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 1 août 2006 Dernière intervention - 27 oct. 2004 à 15:05
0
Merci
Milles excuses, mauvais test !!!!

Il faut bien laisser le nom App.config : il remplace App par le nom de l'appli et change le .config en .exe.config...

Bizarre quand même qu'il impose le nom alors que l'on peut le modifier lors de la création...

Merci à tous !!!!

Jérôme HELLIER
Analyste / Développeur
GrayDog 6 Messages postés vendredi 17 octobre 2008Date d'inscription 28 janvier 2011 Dernière intervention - 4 nov. 2010 à 17:33
0
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider svp suis débutant.
Comment je crée un fichier .exe.config à la racine de mon projet afin d'y stocker ma connection à ma base de données
Commenter la réponse de GrayDog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.