Détecter fichier suivant ?

SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 16 oct. 2004 à 22:08
SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 17 oct. 2004 à 13:08
Salut !

En fait, j'ai une form avec pour nom de fenêtre un nom de fichier. J'aimerais pouvoir détecter instantanément la présence du fichier suivant dans le même dossier que le fichier actuel, par exemple :

- Me.Caption = "C:\Images\tata.jpg"

Il faudrait qu'il me trouve le nom du fichier suivant se trouvant dans le même dossier ("C:\Images").
Me.Caption deviendrai par exemple "toto.jpg" (car après "tata" dans l'ordre alphabétique)

J'espère m'être bien expliqué :)

Merci d'avance :)

4 réponses

cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
16 oct. 2004 à 22:18
Un filelistbox ne suffit-il pas ? Par contre pour le raffraichissement un timer c ptet un peu brute ca depend de ce pour quoi tu l'utilises.

The Pingouin 8-)
0
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
17 oct. 2004 à 09:58
Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
17 oct. 2004 à 10:04
Utilise la fonction nom_fichier = DIR()
Par exemple :
nom_fichier = DIR("C:\Images\tata.jpg") 'pour positionner le pointeur
nom_fichier = DIR("C:\Images\*.jpg) 'pour prendre le fichier jpg suivant

Auteur de PrestoNotes, LE célèbre logiciel freeware de post-its développé en VB.
Découvrez-le sur http://users.chello.be/cr41007/index.html
0
SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
17 oct. 2004 à 13:08
Salut !

- Merci pour vos réponses, j'ai essayé avec la "DIR" mais malheuresement, il n'y a pas moyen de commencer la recherche à partir d'un nom de fichier précis :

Dir([PathName], [Attributes As VbFileAttribute = vbNormal]) As String

- Sinon, pour le FileListBox, je l'utiliserai s'il n'y a pas d'autres solutions car le problème c'est qu'il y a des dossiers avec énormément de fichiers de même type donc ça va bouffer énormément de mémoire, non ? Je n'ai jamais utilisé ce contrôle. Ca m'évirerait aussi d'actualiser les fichiers si jamais il y en a de nouveaux dans le dossier.

Ce serai pour faire un visualiseur d'images ("Image Suivante" et "Image Précédente").

Voilà, si vous avez des suggestions...

Merci encore :)
0
Rejoignez-nous