Fichier ouvert..

cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 28 sept. 2004 à 18:24
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 28 sept. 2004 à 21:51
Bonjour, je suis entrain de creer une apli, pour des questions pratiques, y a t'il un moyen de connaitre en vb les personnes qui sont actuellement connecté sur l'appli?
Merci de votre qui me sera tres utile
Eurico

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 sept. 2004 à 19:41
Si tu n'utilises pas de base de données, je ne vois pas. Sinon, tu peux te créer une table dans ta base qui enregistrera le login, la date et heure de connexion (et de déconnexion) des utilisateurs.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
28 sept. 2004 à 20:17
Ben à la rigueur tu peut utiliser le nom de la session de windows et la mettre dans un fichier, le registre ou une bdd.

Et faire un accès pour les autres logiciels, pour que tous lisent la mem données.
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
28 sept. 2004 à 20:24
Bonjour,

Petite question,
Est ce une application mono poste ou multi postes ?
C'est a dire 1 ordinateur N utilisateurs
ou N ordinateurs N utilisateurs ?
Effectivement, la question de la base de donnée est tres interressante car elle suffirait a elle même pour avoir ces informations.
Sinon tu peux créer un fichier de Log sur le poste de l'utilisateur avec les derniers parametres saisies ou encore copier ces parametres vers un "serveur" ou se stockeraient les logs des personnes.
Ensuite un balayage des fichiers de logs pourrait t'indiquer ceux "Online" ou qui l'on été.

Bon Courage
SebOfBorg
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
28 sept. 2004 à 20:30
Une autre piste, mais sans doute peu fiable, si tu utilises une bases de donnéees access, tu peux essayer de lire le fichier .ldb de la base et là tu peux lire le nom des postes qui ont ouvert la base.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eurico Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
28 sept. 2004 à 21:51
En fait moi je pensais qu'on pouvait voir par qui est lancé par exemple un fichier word.
Mais bon.. je v essayer de creer un fichier INI et y mettre les username des personnes connectées
Meci de votre aide
0
Rejoignez-nous