Imprimante par defaut

gg - 21 oct. 2000 à 13:40
T2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 19:15
Hello
Notre imprimante par défaut est une imprimante ticket de caisse largeur 80 mm.
j'ai fait un datareport qui est censé faxer une commande, il utilise apparement l'imprimante par defaut systeme, donc état trop large : pas d'etat.
Set printer avant l'appel du datareportchange apparement l'imprimante pour l'application mais pas l'imprimante par defaut du systeme et donc pas celle du datreport
Quetion: comment changer dans le code l'imprimante par defaut du systeme
merci de votre aide

3 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Hello
Notre imprimante par défaut est une imprimante ticket de caisse largeur 80 mm.
j'ai fait un datareport qui est censé faxer une commande, il utilise apparement l'imprimante par defaut systeme, donc état trop large : pas d'etat.
Set printer avant l'appel du datareportchange apparement l'imprimante pour l'application mais pas l'imprimante par defaut du systeme et donc pas celle du datreport
Quetion: comment changer dans le code l'imprimante par defaut du systeme
merci de votre aide
-------------------------------

bonsoir

je cherche également une solution à ce problème (particulièrement à partir d'acces c'est à dire en VBE)
en auriez vous trouvé une ?
je vous serais reconnaissant de me la faire parvenir

merci
0
T2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 19:14
Bonsoir;

J'arriver pas à changer l'imprimante par défaut du systeme par code VB6. L'utilisation de la commande Set printer = printers("Printer.deviceName") n'a pas permi de mettre l'imprimante désignée par printer.deviceName par défaut.
sachant que les noms de toutes les imprimantes sont trouvé par la boucle suivante

For Each impr In Printers
Combo1.AddItem impr.DeviceName
i = i + 1
Next

Merci bien pour votre aide.

Amicalement
0
T2006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 19:15
Bonsoir;

J'arriver pas à changer l'imprimante par défaut du systeme par code VB6. L'utilisation de la commande Set printer = printers("Printer.deviceName") n'a pas permi de mettre l'imprimante désignée par printer.deviceName par défaut.
sachant que les noms de toutes les imprimantes sont trouvé par la boucle suivante

For Each impr In Printers
Combo1.AddItem impr.DeviceName
i = i + 1
Next

Merci bien pour votre aide.

Amicalement
0
Rejoignez-nous