Aides

cs_babsdia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 24 août 2004 à 17:51
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 24 août 2004 à 18:18
Slt tt le monde,
Je débute en vb et je veux de l'aide sur un probléme précis!
Je veux que mon programme ouvre un fichier avec le programme approprié sans que j'ai à lui indiquer le chemin du programme! Par exemple que je n'ai pas à taper:
Shell "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\PhotoEd\photoed.exe " & fichier, 1 pour un fichier de type jpg.

Merci d'avance!

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:54
passe par le shellExecute

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, vbNullString, strFile, "", vbNullString, 1
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:54
passe par le shellExecute

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, vbNullString, strFile, "", vbNullString, 1
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
24 août 2004 à 18:18
Pour completer DRAGON la methode API rese la meilleur :

me.hwnd = handle de la fenetre
"open" = action (il y a aussi "print" et "explore")
app.path & "\texte.txt" = fichier a ouvrir
lpparameters = vbnullstring
app.path = repertoire de travail
sw_shownormal=1=priorité de l'appli

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

Private Sub Form_Load()
ShellExecute Me.hwnd, "open", App.Path & "\texte.txt", vbNullString, App.Path, SW_SHOWNORMAL
End Sub
-----------------------------------------------------------------------------------
Sinon il y a une methode sans API :
--> ICI <--

It@li@
0
Rejoignez-nous