Je suis dans une merde incroyable!!!

ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 24 août 2004 à 16:37
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 27 août 2004 à 09:27
voila ca fait plus d une semaine que je cherche a faire un programme sur vb.net mais comme je suis novice... c est pô facile!!!
en fait j ai deja fait sur vb 6.0 et je ne connait pas le C#... donc deja ca aide pô!
en plus maintenant que j ai vb.net, il me faut faire un programme pour un terminal equipe de windows CE.net 4.2!!! et la ca se complique drolement...
en fait im possible de travailler avec une base de donnees et je ne trouve rien qui m explique suffisamment ce que je dois faire!!!
si quelqu un a une idee ou quoi que ce soit... de preference une idee...hehehe
merci d avance!

27 réponses

ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 16:08
merci eaucoup je vai essayer!
il me tarde de voir le resultat, de toute maniere je te tiens au courant de mon avancement!
merci encore! pour ceux qui liront cela vous devez savoir que Waxim est en train de me sauver!!! merci waxime
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 16:34
lol, c'est toute des choses que j'ai déjà fait, pas trop dur de t'aider
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
26 août 2004 à 10:41
voui mais quand meme c est vraiment sympa! merci!
on va voir ce que ca donne... ;-))
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
26 août 2004 à 18:25
bon en fait j ai essayer avec un sqlserverce et ca marche apparemment!!!
cependant, il me bloque quand je lance mon application...
il ne veut pas creer ma base de donnee...
c est plutot stressant car je ne vois pas pourquoi?
le code que j ai ecris est celui ci:

Imports System.Drawing
Imports System.Collections
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Data
Imports System.Data.SqlServerCe

Public Class Form2
Inherits System.Windows.Forms.Form
Friend WithEvents MainMenu1 As System.Windows.Forms.MainMenu
Friend WithEvents DataGrid1 As System.Windows.Forms.DataGrid

#Region " Windows Form Designer generated code "

Public Sub New()
MyBase.New()

'Dieser Aufruf ist für den Windows Form-Designer erforderlich.
InitializeComponent()

'si mon fichier existe je le supprime
If System.IO.File.Exists("Ma source = \My documents\test.sdf") Then
System.IO.File.Delete("Ma source = \My documents\test.sdf")
End If

'je cree ma base ou la declare plutot...
Dim MaBaseamoi As New SqlCeEngine("Ma source = \My documents\test.sdf")
MaBaseamoi.CreateDatabase()
'je declare la connection...
Dim MaConnection As New SqlCeConnection("Ma source = \My documents\test.sdf")
'je declare que je cree une table
Dim MaTableamoi As SqlCeCommand = MaConnection.CreateCommand
'la il me faut le dire clairement ce que je vai faire en language sql...
MaTableamoi.CommandText = "CREATE TABLE Kunde(Nom,Prenom)"
'je declare une insertion
Dim MonInsertion As SqlCeCommand = MaConnection.CreateCommand
'idem que precedemment...
MonInsertion.CommandText = "INSERT INTO Kunde(Nom, Prenom) VALUES ('Dimitri','BOIKO')"
'maintenant je vai lui dire d effecuter ce que je lui ai dit _
'c est a dire se connecter, executer mes queries et fermer la connection!
MaConnection.Open()
MaTableamoi.ExecuteNonQuery()
MonInsertion.ExecuteNonQuery()
MaConnection.Close()

'Beliebige Initialisierung nach dem InitializeComponent()-Aufruf hinzufügen

End Sub

et le reste que je n ai pas changer...
si quelqu un a une idee...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
26 août 2004 à 19:46
dasn el fond, tu pourrasi réutiliser mon mudule si tu veux, il doit pas avoir grand chose a changer por que ça marche
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
27 août 2004 à 09:03
bon en fait j ai lu que sqlserverce fonctionne en autonome, donc comme xml... mais le souci c est que je ne sais pas encore la taille de ma base de donnee et que avec xml je ne sais pas copmbien ca prends mais j ai lu que la taille etait limitee!!! c est pour cela que je me suis mis en sqlserverce... car on m a dis que la capacite en terme de base de donnee est plus grande! alors voila je sais pas ou aller!!!!
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
27 août 2004 à 09:27
rectificatif j ai pas mal cherche et en fait c est juste une petite erreur (comme d' habitude 1o1!!!) en fait si certains veulent reutiliser ce code il faut mettre Data Source al aplace de Ma source!
et la ca devrait marcher!
0
Rejoignez-nous