Je suis dans une merde incroyable!!!

ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 24 août 2004 à 16:37
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 27 août 2004 à 09:27
voila ca fait plus d une semaine que je cherche a faire un programme sur vb.net mais comme je suis novice... c est pô facile!!!
en fait j ai deja fait sur vb 6.0 et je ne connait pas le C#... donc deja ca aide pô!
en plus maintenant que j ai vb.net, il me faut faire un programme pour un terminal equipe de windows CE.net 4.2!!! et la ca se complique drolement...
en fait im possible de travailler avec une base de donnees et je ne trouve rien qui m explique suffisamment ce que je dois faire!!!
si quelqu un a une idee ou quoi que ce soit... de preference une idee...hehehe
merci d avance!

27 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
24 août 2004 à 16:45
Le mot "merde" dans les titres de questions a tendance à repousser les éventuels "répondeurs" ...

Quant à ta question, elle est bien floue :
> il me faut faire un programme pour un terminal [...]

On en est tous là, tu sais. Faire des programmes pour des terminaux ... Mais quel programme ? Et pour quel terminal ?

Manu
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
24 août 2004 à 16:53
en fait j ai un falcon 4420 equipe de windows CE 4.2 et je dois essayer de faire un programme qui gere plusieurs base de donnees!!! pour etre plus clair, je scanne des codes barres et j enregistre des informations que je vai utilise sur mon PC...

ps : desole pour le mot "merde" mais comme ca fait plus d une semiane que je cherche j avais que ce mot a la bouche!!!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:13
as tu dequoi de plus dur a faire que ça lol

regarde, j'ai une source qui permet de se connecter au base de donnée avec toute les exeption de géré

pour le code barre, le lecteur, s'il a un fil ou wifi, va agir comme un clavier. s'il est avec mémoire, faut programmer dessus, là c'est plus long, moi j'en avait fait un avec le logiciel jobgen

pour mettre sous winCe, .Net permet de le faire. Tu as juste a mettre le framework de winCe dedans. Ensuite tu crée ton projet, masi tu vas voir dans les option de visual studio entreprise une option de projet pour winCe

c'est tout

pour ce qui est du langage, désoler on peut pas t,aider, va t'acheter un bon livre sur le sujet. Genre "Programming Microsoft Visual Basic.Net" par Wintellect, sauf c'est en anglais
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
24 août 2004 à 17:25
merci pour ta reponse rapide!!!
mais j ai un souci, c est que comme ca fait plus d une semaine que je cherche j ai deja vu tes codes ( qui m ont permis de pofiner mes recherches et de comprendre pas mal de choses...) mais j utilise vb.net avec smart device appplication et la j ai pas tous les objets, genre dataset...
pour ce qui est du terminal c est un avec memoire... donc ca peut faire peur mais si tu as deja fait des choses du genre tu dois surement savoir ou je peux trouver des trucs pour programmer...
pour ce qui est du langage, j ai achete un gros livre mais qui ne m aide pas pour les smart device application... lol je m en sui rendu compte plus tard!!! euuuh trop tard je l avais deja achete!!!
merci pour tout ca fait tellement de bien de savoir qu il y a des solutions et que des gens peuvent t aider...merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:36
pour les smart device, aps grand chose là dessus dans n,importe quel livre, j'ai pas tester, masi ça devrais ressembler au windows, j'imagine, puisque le framework est le même

pour le lecteur avec une mémoire interne, là, va voir sur le site du fricant ou sur le cd d'installation, tu vas trouver les outil, sinon envoi un mail à la compagnie, ils vont te répondre

si c'est avec jobgem, je suis peut-être le seul a être capapble de t,aider, en totu cas en français, puisque j,ai du faire affaire avec un gars de la compagnie à tawan pour le faire et à la fin j'était plus callé que lui lol. ça ressemlb a un speudo C, mais réduit et avec une construction, un peu comme des bloc de lego

pour les dataset, tu peux toujours le faire, faut que tu références ADODB, j,immagine que ça a pas du être fait
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
24 août 2004 à 17:44
merci encore, waxime,

en fait c est pas pareil, car j arrive pas a faire de liaisons!!! il n y a plus de recordset... j ai juste acces a un datagrid...
du coup je n e sais comment faire!!! ce qu il me faudrait c est trouver un exemple juste un bien clair comme j aime ou tout est bien explique pourquoi c est la et comment c est la... et la de suite ca irait mieux pour comprendre... car desole mais j ai pas compris la phrase comme quoi adodb n est pas reference... sorry!

merci encore pour les outils...
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:50
faut faire une référence a ADODB

dans ton Solution Explorer, clic droit sur référence, puis ajoute ADODB dasn l'ongler .Net
après tu vas avoir tes recordset
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
24 août 2004 à 18:29
au risque de paraitre stupide... je ne trouve pas reference sur solution explorer...
en fait je suis en stage en allemagne et du coup c est ecris en allemand (pas bete les gars...) mais normalement reference c est referenz mais ca n empeche pas que je ne trouve pas....
j essaye depuis tout a l heure mais je ne trouve toujours pas...
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 19:08
lol, moi c,est l,inverse, c,est les allemand qui sotn venu a ma job lol (le pire c,est que c'est vrai)

sinon clic sur projet, puis environ 4 avant la fait, c,est add reference

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
24 août 2004 à 19:11
ca y est j ai trouve!
merci merci beaucoup je vai essaye!!!
@+++
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 19:19
donne des nouvelles, je suis pas loin là. Sinon ça pourrais être long avant que t,aille une réponse
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 08:08
desole de ne pas avoir repondu a ton mail de suite... mais probleme de pc il rame depuis que j ai installe visual studio.net!!!
alors il arree tout et il lui faut du temnps pour redemarre!
sorry! et merci!
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 10:18
bon j ai essaye par plusieurs moyen mais je ne sais comment faire dois je commencer avec xml ou sqlserverce? que faire lequel choisir
(sachant que malgre tout j ai quand meme cherche a cote... et que j ai telecharge pleins de trucs sur sql server ce et que ca ne change rien il ne me le reconnais toujours pas... genre
imports system.data.sqlserverce
j aimerai bien faire avec xml et smart device application mais je ne sais pas par ou commencer comme ....un exmple clair par exemple... geranat en plus les bases de donnees a partir du terminal et en liaison avec les bases de donnees du serveur (mon pc par exemple) toujours par exemple!!!

PS: au fait merci dragon pour tout c est deja enorme de voir qu on peut se faire aider!!! cool merci ;-))
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 13:22
eh ... sql serveur ça implique un serveur. Sur winCe, ça marchera pas, autant te prévenir

pour XML, c,est sur que ça peut marcher, mais XML c'est pour des petite base de données
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 13:31
mais avec le PC ca peut faire office de serveur?
de toute maniere les bases de donnees ne seront pas tres grande car dans le systeme que j ai daja fait sur vb 6.0 ne restent sur cette base que les pieces qui ne sont pas encore livrees...
en fait chque fois que je dock dans la station le terminal, il faut qu il envoie tout ce qui a ete fait, a partir de la je travaille sur le pc et donc je fais une actualisation de base de donees... ce qui est partie disparait de cette base tampon, et ce qui n est pas encore livree y reste! resultat je travaille qu avec une petite base de donnee! masi il m en faut une sur le terminal ou je peux checker si c est parti et ajouter des valeurs, l utilisateurs... bref un vrai piti programme tout beau!
donc si c est par xml ou sqlserverCe ca me va aussi ...
le hic c est que je ne sais pas faire la programmation sur vb.net donc j apprends mais le language change de vb6.0 a vb.net avec smart device appliction c est pire encore!!!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 14:25
le plaisir d'apprendre un nouveau langage. Désoler de te l'apprendre, mais si tu es un véritable programmeur, tu vas devoir en apprendre toute ta vie, puisque des nouveaux langages arrive à toute les 2 ans environ.

Moi, je me fais un devoir d'apprendre un langage par année, bien que cette année je me suis surpasser, je suis rendu a combien : ASP, PHP, améliorer grandement mon VBA et flash action script, VB.Net, .... pense c'est tout. En une année c'est quand même pas mal lol
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 14:39
oui je vai m y mettre ca c est sur ca ne me fait pas peur!!! par contre le temps pour apprendre n est pas au rendez vous! 1o1!!!
c est pour ca que j erecherche un exemple pour comprendre!! car bien au contraire ca ne me derange pas du tout d apprendre le vb.net, car d apres ce que j ai lu il donne pas mal d avntages...
ependant l inconvenient majeur c est qu il y a peu d exemple pour ce smart device application... et la estion avec une base de donnee!
si un exemple existe dite moi ou!!!!
please sinon mon stage va se finir sans que mon programme soit fait! 1o1
merci d avance!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 15:29
pour le XML, je viens de mettre en ligne un tutorial
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
ccomte Messages postés 19 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
25 août 2004 à 15:45
Merci waxime pour ton aide precieuse !!
pb je suis alle sur http://www.codes-sources.com/tutorial.aspx
et je n ai alheureusement pas trouve ton tutorial... si tu peux me donner le lien
merci!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
25 août 2004 à 15:52
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25676
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous