Fin d'écriture dans un fichier ?

cs_azera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004 - 22 août 2004 à 17:20
cs_krzysiu Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 11 févr. 2012 à 17:22
Voilà j'ai pas mal recherché mais je n'ai pas trouvé, alors je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide.

Je veux réaliser un programme de surveillance d'un répertoire, qui repère quand un nouveau fichier est crée, attend que l'écriture à l'intérieur soit finie, puis le copie ailleurs et efface l'original.

J'arrive donc à reperer quand un fichier est crée dans ce repertoire (je me sers de FolderMonitor de la RxLib), je connais le nom du fichier qui m'interesse (000000.rep) donc je test son existence, pour verifier que c'est bien lui qui est créer, et c'est là que j'ai un problème :

Comment faire pour savoir QUAND l'écriture est finie dans ce fichier ?

Ca peut etre aussi bien 20 seconde que une heure après, il s'agit de replays dans un jeu, et donc il est en cours d'écriture tout le long de la partie. Je ne peux pas attendre la fermeture du programme qui le créer, puisque si on fait X parties avant de fermer le programme, je ne récupererai que le dernier replay au final (le programme écrit de lui même au dessus du précédent replay).

(j'avais pensé à tester si il est utiliser toutes les xx secondes, mais ça ne risque pas de ralentir inutilement le pc ? Si il y a une fonction plus simple ...)

1 réponse

cs_krzysiu Messages postés 22 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
11 févr. 2012 à 17:22
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution a ce même problème

Comment l'avez-vous résolu ? en esperant que oui vu le nombre de réponses que vous avez eu :(

Merci
0
Rejoignez-nous