Aide

_VeSpArO_ Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 20 août 2004 à 20:56
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 août 2004 à 12:35
Je voulai savoir si c'était possible de savoir combien de fois se trouver par exemple le mot trou dans tel fichier .txt puis de l'effacer puis le remplacer par tel mot spécifié dans l'alias a chaque fois (sur la base:/write -dstrou c:\fichier.txt qui efface 1seul fois le mot trou).
Donc ca donnerai:
$replacetxt(fichier.txt,mot,nouveaumot) effacerai le mot puis le remplace.
$replacetxt(fichier.txt,mot).sel retournerai le nombre de foi que se trouve tel mot.

Merci d'éssayer de répondre.
A+

[VeSpArO]

4 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 août 2004 à 22:14
Directement dans le .txt en une fonction ce n'est pas possible (pas avec mirc =]) mais $regsub marche pour une ligne a la limite. donc un truc comme ca t'ira surement :
Utilisation : //echo -a > $replacetxt(fichier,mot,mot2) retourne le nombre de remplacements , et fait les modifications dans le .txt ...
L'alias est case-sensitive , donc sensible au majuscules/minuscules , si tu veux qu'il remplace trou mais aussi Trou ou tRou , > $replacetxt(fichier,mot,mot2).i
si bug hésite pas

Alias replacetxt {
var %x 0,%i 1,%imax $lines($1),%2 = $+(/,$2,/g $+ $prop),%L
while (%i <= %imax) {
%L = $read($1,%i)
inc %x $regsub(%L,%2,$3,%L)
write -l $+ %i $1 %L
inc %i
}
return %x
}

pada
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
20 août 2004 à 23:38
alias replacetxt {if $3 { var %ù $1, %! $2, %!: $3 | .fopen test %ù
while !$feof { $iif(%! isin $fread(test),$replace($v2,%!,%!:),) }
.fclose test
}
else { var %ù $1, %! $2, %:: | .fopen test %ù
while !$feof { $iif(%! isin $fread(test),inc %::,) } | .fclose test
return %:: }
}

j'ai pas testé mais bon, jpense que ça devrait marcher (si jme ss pas trompé)

----
0
_VeSpArO_ Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
21 août 2004 à 12:30
Merci tout les deux, Pada c'est pas possible de faire deux choses séparements avec $prop, me permet tu d'aménager ton alias pour qu'il soit plus fonctionnel au niveau de mon code?

[VeSpArO]
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
21 août 2004 à 12:35
Ouép mais bon de toute facon ca sert a rien de faire les deux choses séparément ,
var %x = $replacetxt(fichier,gna,bla) te permet de faire sans afficher , et echo -a $replacetxt(fichier,gna,gna) te permet d'avoir le nombre de matchs sans remplacer.
Je vais le poster de toute facon il peut servir celui la :)
PaDa
0
Rejoignez-nous