VB et la lecture d'un fichier "URGENT"

cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 13 févr. 2002 à 10:14
cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 14 févr. 2002 à 14:22
comment faire pour afficher le contenu d'un fichier .txt dans une textbox de mon programme ??
c'est assez urgent
j'espere avoir des réponses rapidement

en vous remerciant tous al 'avance

rémi

4 réponses

cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
13 févr. 2002 à 12:20
salut,
dans un 1er temps, mets la propriété multiline de ta textbox à true et ajoute les scrollbars
ensuite :

sub fichierdanstextbox()
dim ligne as string
open "monfichier.txt" for input as #1
do while not eof(1)
line input #1,ligne
tonform.textbox.text = tonform.textbox.text & vbcrlf & ligne
loop
close #1
tonform.show
end sub

Ca te montrera ton texte brut de brut

à toi de voir pour le numéro de fichier à utiliser, sinon sers toi de freefile

@+

-------------------------------
0
cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
13 févr. 2002 à 13:28
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut,
dans un 1er temps, mets la propriété multiline de ta textbox à true et ajoute les scrollbars
ensuite :

sub fichierdanstextbox()
dim ligne as string
open "monfichier.txt" for input as #1
do while not eof(1)
line input #1,ligne
tonform.textbox.text = tonform.textbox.text & vbcrlf & ligne
loop
close #1
tonform.show
end sub

Ca te montrera ton texte brut de brut

à toi de voir pour le numéro de fichier à utiliser, sinon sers toi de freefile

@+

-------------------------------

Tout d'abord merci bcp car tu m'a vraiment bien aidé. ensuite j'aurai une autre petite question a te poser est il possible de faire une fonction recherche ?? a partir d'un mot du ficchier ...
encors merci et peut etre a bientot oliver68

rémi
0
cs_oliver68 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2003
14 févr. 2002 à 13:27
De rien.
pour la recherche, tente voir le bout de code suivant qui devrait t'afficher à quel numéro de ligne se trouve un texte donné :

sub chercheletexte()
atrouver="ce que tu cherches"
close
open "monfichier.txt" for input as #1
do until eof(1)
resultat= line input$(lof(1),#1)
i=i+1
if instr(ucase$(atrouver),ucase$(resultat)) <> 0 then
affiche=msgbox ("C'est à la : " & i "eme ligne")
exit do
end if
loop
close

end sub

Sans garantie.
@+
0
cs_bouboussjunior Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
14 févr. 2002 à 14:22
Merci a toi de tout tes messages, j'ai trouvé entre temps une combine pour la recherche c pas tout a fait sa mais bon on se débrouille ....

rémi
0
Rejoignez-nous