Comment inclure un fichier ?

bonnebouffe Messages postés 38 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 7 août 2004 à 18:33
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 août 2004 à 11:54
Bonjour,

Actuellement, j'ai développé mon site BonneBouffe.org en Coldfusion.

J'ai décidé de le réécrie en ASP.Net (C#) et je suis confronté à un bête problème (je suis débutant dans ce langage) : comment dois-je faire pour inclure une page dans une autre ?

Actuellement, j'utilise une seule page (index.cfm) dans laquelle je fais passer via l'url une page que je veux inclure (j'utilise le tag <CFINCLUDE ...>).

Quel est l'équivalent en C# ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu :I

Christophe

16 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 août 2004 à 21:09
En asp.net, il est recommandé de ne pas inclure des pages.
Asp.net à pour cela concu un autre outil : les usercontrol.

qu'est-ce qu'un UserControl (UC), c'est la meme chose qu'une page, sauf qu'a la difference qu'au lieu d'avoir dans ta directive <%@ Page ... tu auras <%@ Control ... et au lieu de dériver de Page tu deriveras de usercontrol, mais sinon tu peux faire exactement la meme chose.

Les UC sont donc des fichiers comme des pages aspx, leur extension est cependant differente, ce sont des fichiers ascx, c'est la seule difference qu'il y a

Tu peux Ensuite inclure ton UC dans ta page comme n'importe quelle controle par exemple : il faut juste le declarer au dessous de la directive page : <%@ Register TagPrefix="ACME" tagname="MONUC" Src="MonFichier.ascx" %>