Connexion ftp puis ecriture dans un fichier txt

agzel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 5 août 2004 à 00:37
agzel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005 - 5 août 2004 à 19:15
Voila je me suis fait une fonction ip(); qui recup mon ip et j'aimerais me faire une fonction qui se connecte a un serveur ftp gratuit(genre free tiscali wanadoo..) qui ouvre un fichier txt et ecris mon adresse ip dedands en ajout. tout ca automatiquement.
Le programme aura les login de connexion et pass ds la source.

je vois pas comment faire je debute ^^

4 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
5 août 2004 à 01:24
Salut,
Je vois deux solutions:
La premiere c'est d'utiliser la librairie wininet: c'est ce qui me semble le plus simple si tu débutes, cherche les fonctions InternetOpen, InternetReadFile et InternetWriteFile sur MSDN et tu trouvera toutes les autres fonctions dont tu aura besoin, et meme des exemples.
La deuxieme c'est avec les sockets: si tu as jamais utilisé les sockets ca risque d'etre compliqué (il faut aussi apprendre le protocol ftp qui est pas le plus simple). Par contre, Il y a un tas d'exemple sur les sockets sur ce site.
0
agzel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 août 2004 à 18:56
Bon j'ai trouver un debut de source en visual basic que j'ai essayer de traduire en C. Y'a rien de declarer et doit y avoir plein d'erreur. Siouplait un peu d'aide ^^

#include <wininet.h>
#pragma comment(lib, "Wininet.lib")

int main()
{

internet_ok = InternetOpen("", 1, "", "", 0) 

if (internet_ok)  
{

ftp_ok = InternetConnect(internet_ok, "ftpperso.free.fr", 21, "zaza", "mdp_miaou", 1, 0, 0) 

if (FtpSetCurrentDirectory(ftp_ok, "/"))  
{
succes = FtpPutFile(ftp_ok, "c:\rien.xls", "rien2.xls", 1, 0) 
} 
} 

if (succes) 
{
printf("le fichier a été transféré"); 
} 

return 0;
}
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
5 août 2004 à 19:04
Salut,
Comme tu l'as dit aucune variable n'est déclarée, il manque plein de ';', les '\' dans les chaines de caracteres ne sont pas doublés...

Je pense que tu ferais mieux de regarder les exemples de msdn plutot que de tenter de copier du VB.
0
agzel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
5 août 2004 à 19:15
yop wé je pense :)
Mais l'anglais et mwa ca fait deux lol
Vais essayer de me debrouille si je galere vraiment je fais signe ;)
0
Rejoignez-nous