ARGH!!! SAUVEZ MOI SVP !

Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 2 août 2004 à 12:53
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 2 août 2004 à 14:58
Explications :

Je suis stagiaire dans une entreprise et je développe sous Access 2000... le probleme c'est que pour finir un de mes formulaire, je dois terminer d'abord un bout de code, mais ce dernier est très récalcitrant et me fait des erreurs bizarres!!!
Je vous explique :

For i = 0 To ListeDepart.ListCount - 1
If ListeDepart.Selected(i) = True Then
item = ListeDepart.ItemData(i)
Index_Ligne = i
End If
Next i

i et Index_Ligne sont des Integer
ListeDepart est une ListBox
Item est un string

Ce bout de code provient d'une procédure destiné à transférer un élément de la liste "ListeDepart" à une autre nommée "ListeArrivee". Cet extrait me permet de rechercher l'index de la liste que j'ai sélectionné et de la stocker dans "Index_Ligne" mais aussi de mettre dans la variable "Item" le contenu de ce que l'utilisateur a sélectionné dans la liste.

Cependant, y a un gros probleme que je comprends pas :
Bien que, en mettant des points d'arrets pour vérifier les valeurs des différentes variables, "i"=2 (par exemple), "Item"=Null !!!

C'est tout pas normal, la syntaxe est bonne et ça s'est mis à foirer alors que ça fonctionnait avant!!! Du coup, tout fait foirer à cause de cette cornichonnerie!!!

Comment faire pour avoir la valeur de la ligne que j'ai sélectionné, c'est pourtant bien ça!!!

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!

Merci d'avance

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
2 août 2004 à 13:10
salut

et si tu mettais : item = ListeDepart.List(i)
et puis peut etre que tu es en multiselect
et aussi, si tu as qu'une valeur a verifier, met un exit for quand ta valeur est trouvée avant le end if

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
2 août 2004 à 14:56
Ton idée est loin d'être conne mais le seul probleme, c'est que je suis sous VBA ACCESS et non sous VB!!! Par conséquent, il n'y a pas de *.list() dans VBA!

Si voux avez d'autres idées, n'hésitez pas!!!
0
Chris_LaFouine Messages postés 109 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
2 août 2004 à 14:58
J'ai oublié, je ne suis pas en multiselection! Mais ça ne nous avance pas trop!!!
0
Rejoignez-nous