CImage::Load (VC++) [Résolu]

Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 17 juin 2004
Dernière intervention
31 juillet 2004
- - Dernière réponse : vintrouj
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2004
Dernière intervention
18 novembre 2009
- 20 nov. 2004 à 18:08
Bonjour,

Lorsque j'essaye de charger une image avec CImage::Load, le système me renvoie un message

"
Debug Assertion Failed!
File: c:\...\vc7\atlmfc\include\atlimage.h
Line 624
Expression : m_hBitmap !=0

"

Le message d'erreur me renvoie :

"Load Image failed - 80004005 erreur non spécifiée "

Voici le code que j'utilise :

HRESULT hresult;
CImage cim;
hresult = cim.Load("soleil32.bmp");
if (FAILED(hresult))
{
CString fmt;
fmt.Format("Load image failed:\n%x - %s", hresult, _com_error(hresult).ErrorMessage());
AfxMessageBox(fmt);
}

Quelqu'un peut-il me dire quelle monstruosité j'ai du commentre en écrivant ces quelques lignes ? Le fichier bmp doit-il avoir certaines caractéristiques pour pouvoir être passé dans la fonction ?

D'avance merci pour vos réponse,

Cordialement,

Meem
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Dernière intervention
19 mai 2005
3
Merci
salut voila j'ai une reponce et une question
cimage c de MFC ???????

reponce tu peut tous simplement charger une image par la win32 et c encore plus facile il suffit juste a un apele de load_bitmap
aller bey
Life is Short 8-)

Merci xarier 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xarier
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Dernière intervention
19 mai 2005
3
Merci
we avec plaisir
voila une petit source a moi qui te montre comment ouvrir une image bmp et lui appliquer des effts
aller @+
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24731
Life is Short 8-)

Merci xarier 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de xarier
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 17 juin 2004
Dernière intervention
31 juillet 2004
0
Merci
CImage vient de la bibliothèque ATL.

Pourrais-tu expliciter un peu plus "charger une image par la win32" s'il te plait car je ne vois pas de quoi tu veux parler.

En tout cas, merci pour ta réponse,

Cordialement,

Meem
Commenter la réponse de cs_meem
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 17 juin 2004
Dernière intervention
31 juillet 2004
0
Merci
Je viens d'essayer et malheureusement rien ne s'affiche dans ma boite de dialogue. Lorsque j'execute en mode Debug, je m'aperçois que le "contenu" de bit (ce que je vois en cliquant sur le bouton "+" dans la fenetre des variables locales) est "unused"

Aurais-tu une idée ?

Et puis franchement, je ne comprends pas comment chez MS ils n'aient pas foutu une fonction qui prend en entrée ton fichier .bmp et qui te l'affiche sur l'écran. C'est au dela de leur capacité ?

Cordialement,

Meem
Commenter la réponse de cs_meem
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 17 juin 2004
Dernière intervention
31 juillet 2004
0
Merci
Hum (<- toussottement gêné, tête basse, yeux vers le sol)

Laisse tomber, l'erreur d'affichage était due à une mauvaise borne dans une boucle for.

Un tout grand merci pour ton aide que je n'oublierai pas de citer dans mon rapport

Cordialement,

Meem
Commenter la réponse de cs_meem
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Dernière intervention
19 mai 2005
0
Merci
Lol Merci a toi aussi cher ami :D
Life is Short 8-)
Commenter la réponse de xarier
Messages postés
14
Date d'inscription
vendredi 19 novembre 2004
Dernière intervention
18 novembre 2009
0
Merci
Bonjours meem,

Je vois que tu utilise la classe CImage. Je souhaite l'utiliser aussi mais je ne dispose pas des header nécessaire (atlimage.h, atlstr.h ...)
Je n'ai pas de répertoir atlmfc dans VC98.
Sais tu où je pe me procurer cette librairie partagée

Merci d'avance,
Julien
Commenter la réponse de vintrouj

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.