Affichage d'aperçus

Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 11:10
bibines Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005 - 28 juil. 2004 à 15:45
Bonjour tout le monde :)
Alors voila, j'ai un JScrollPane qui contient un JPanel, et le JPanel je lui met des ImageIcon que m'envoie un serveur qui font comme des aperçus, jusque la tout va bien. Le problème survient a partir de maintenant!!!! :)
Le truc c'est que je voudrais afficher mes aperçus comme dans windows, c'est a dire qu'il y est une largeur maximum dupanel pour l'affichage des aperçus mais pas de hauteur maximum du panel, et dans ce cas la ca serait la scrollbar qui permet de se deplacer.

En resume, je voudrais faire le meme type d'affichage de miniatures que windows dans mon panel!!!:)

Ben ca, j'ai pas la moindre idee de comment faire, donc si quelqu'un le sait, bah aide moi plz,!!!
Merci a tous et bonne continuation!!!:)

7 réponses

bibines Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
28 juil. 2004 à 11:27
Salut,
je suis pas du tout sûre d'avoir compris ton pb, mais je crois qu'il faut que tu changes tes ImageIcon en ScrollablePicture

du coup tu peux faire
ScrollablePicture picture;
picture = new ScrollablePicture( ... );
JScrollPane pictureScrollPane = new JScrollPane(picture);
JPanel panel = new JPanel();
panel.add(pictureScrollPane);
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 juil. 2004 à 11:55
bonjour a tous!!! :)
Alors en fait mon problème n'est pas d'avoir une image scrollable, ce que je veux, c'est quand vous etes dans vos images sur windows et que vous mettez le mode d'affichages en miniature, et ben la y a tous plein de miniatures d'images, de video et tout et tout qui s'affiche, bah moi je veux faire la meme chose dans mon panel avec des images, et je sais pas comment faire!!!:(
Voila, c'est ca l'idee :)
Merci a tous
0
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
28 juil. 2004 à 12:16
si (t'utilise paint pour les afficher, le drawImage permet de miniaturiser.
drawImage(image,x,y,width,height,imageObserver) je pense.

bref un ptit coup de getWidth getHeight pour voir si c'est trop grand et hop le drawimage....
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 juil. 2004 à 12:37
salut,
en fait c'est pas le redimensionnement qui me pose problème, le server créait des image minatures (Thumbnails) moi je réceptionne ces miniatures, qui sont donc à la bonne taille et je dois les afficher.
Quand je rajoute un FlowLayout à mon container(JPanel), il affiche toutes les images les une à la suite des autres, et quand le nombre d'image dépasse la taille du container au lieu de sauter une ligne pour afficher le reste des aperçu, il me rajoute un scrollbar horizontal et continue sur la meme ligne.
Ce que je voudrait moi c'est qu'il saute une ligne à chaque fois que la ligne en cours est pleine et que quand il y a trop de ligne, qu'il continue l'affichage par ce meme principe en rajoutant un scrollbar Vertical cette fois.
Pour rappel mon container est un JPanel qui lui même est dans un JScrollPane.

Voilà merci dans tout les cas et en espérant que ce soit plus clair
;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wargre Messages postés 649 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 7
28 juil. 2004 à 15:06
utilise un gridLayout alors le probleme c'est de definir le nombre de thumb en largeur
0
Azdruyel Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
28 juil. 2004 à 15:26
merci de l'info, mais maintenant on a un nouveau probleme, c'est que la barre de scroll descend pas assez bah!!!:(
Merci tout de meme et si t'as une idee, n'hesite, je suis toujours preneur :)
0
bibines Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2005
28 juil. 2004 à 15:45
pour modifier la longueur de la barre verticale de ton scrollpane tu peux faire :

JScrollBar vsb = scrollPane.getVerticalScrollBar();
vsb.setMaximum(value);//là tu peux mettre la longueur que tu veux
0
Rejoignez-nous