Cocher plusieurs checkboxes en en clic

hous - 26 mai 2015 à 16:24
 hous - 29 mai 2015 à 15:29
Bonjour,

Je possède un premier tableau à 2 colonnes sur Word. La première colonne liste des noms d'animaux (chat, chien, singe, kangourou ...) et la deuxième est présente des checkboxes à cocher selon l'animal que l'on souhaite cocher ou pas.

Un peu plus en bas de ce premier tableau, il y en a un autre à 2 lignes cette fois-ci. La première ligne reprend exactement les mêmes noms d'animaux dans l'ordre. La deuxième ligne fait apparaître uniquement les "checkbox cochées" pour les animaux qu'on avait préalablement cochés dans le premier tableau.

En gros, je souhaiterais qu'en cochant sur une checkbox du premier tableau, le checkbox correspondant dans le second tableau se coche automatiquement. C'est comme si les 2 checkboxes étaient connectées.

Merci beaucoup

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/05/2015 à 17:41
Bonjour,
Tu vas s'il te plait essayer de commencer à travailler toi-même sur ces bases :
- nomme les checkboxes de la première série : checkbox1, checkbox2, checkbox3, etc ...
- nomme celles de la seconde série miroir1, miroir2,miroir3, etc ...
- on se réfère à la checkbox nommée "toto2" par :
me.oleobjects("toto" & 2).object
- la propriété name d'une checkbox nommée "titi5" est :
me.oleobjects("titi5").name
- une checkbox nommée "tata1" est cochée si :
me.oleobjects("tata1").object.value = true
(elle ne l'est( pas si = false)
- la propriété value d'une checkbox est en lecture et écriture.
on parcourt les lignes d'une colonne par une boucle for ... to ... Next
idem en ce qui concerne les checkboxes nommée xxxx1 à xxxx#
Voilà, ami ===>>> je veux te voir t'y mettre sur ces bases.
Je n'interviendrai à nouveau que si tu es encore en difficulté, mais à la lecture de ce que tu auras écrit sur ces bases. C'est celà, le développement; rien à voir avec du simple copier/coiller

Pour ton info : je viens de m'amuser à le faire, juste pour m'amuser ===>> cela peut (sur les bases que je t'ai indiquées) se faire sur une seule ligne de code au sein de la seule boucle For ... to... next nécessaire.
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjour ucfoutu,

Je tiens déjà à te remercier de m'accoder de ton temps, c'est important pour pour moi merci.

Alors je veux bien essayer de travailler pa moi-même mais c'est la première fois que j'utilise VBA sur Word. J'avais l'habitude de l'utiliser sur Excel, du coup je suis un peu perdu.

J'ai essayé de créer les checkboxes mais je n'arrive à les faire apparaître qu'au travers de USERFORM et non pas dans la colonne en face des animaux.

Peux-tu m'indiquer stp de quelle manière je peux créer des checkboxes à l'intérieur de la colonne?

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2015 à 11:14
Comment cela, tu "n'arrives" pas à les créer ?
Tu cliques Insérer ===>> un click sur l'icône activex checkbox ===>> tu vas sur ta feuilles et l'inséres là où tu veux !

Je me demande si tu n'es pas tout simplement victime d'une mise à jour foireuse de Microsoft Office de décembre dernier ...

Que se passe-t-il exactement lorsque tu cherches à le faire ? Décris-le donc avec précision.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2015 à 11:49
Ah ! Avec Wor'd et pas Excel ?
C'est différent (très peu, mais différent) ===>>
http://fr.wikihow.com/ins%C3%A9rer-une-case-%C3%A0-cocher-sur-Word
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ucfoutu, j'ai réussi à mettre des checkboxes pour la 2ème colonne! Lorsque je clique dessus, elle se "checked". Il reste plus qu'à connecter les checkboxes entre elles, c'est cà?

Ca a l'air facile dit comme ça mais je ne sais pas le faire...j'ai voulu affecter une macro à une checkbox (comme sur Excel) mais on ne peut pas apparemment ... que me conseilles-tu de faire?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 mai 2015 à 17:06
Euh ... ce que je te conseille pour affecter une macro ? ===>>> le faire, pardi (un double clic sur le contrôle ===>> et tu y es !!!)
Je crains que l'on ne puisse continuer ainsi. Ce sont toutes les bases, y compris la connaissance de ton éditeur (IDE) qui te manquent.
Bonne chance
0
C'est si différent que VBA sur Excel? Bon si tu le dis .... c'est dommage... en tout cas je te remercie de t'être penché sur mon problème, c'est gentil.

Ah sinon... j'accepte la solution toute faite si tu l'as, ce n'est pas grave si je ne comprendrai pas tout mais au moins mon système fonctionnera; car c'est important pour moi que ça marche.

Merci quand même ucfoutu.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 mai 2015 à 12:51
Je ne pratique en principe jamais le VBA de Word (ni Word, d'ailleurs).
J'ai malgré tout ouvert Word et son VBA, juste pour voir, ===>>>
Voilà deux solutions simples :
solution 1 :
avec deux arrays des groupes de checkboxes dans le même ordre
aaa = Array(CheckBox1, CheckBox2, CheckBox3)
bbb = Array(miroir1, miroir2, miroir3)
For i = 0 To UBound(aaa)
bbb(i).Value = aaa(i).Value
Next

solution 2 :
avec un seul array dans lequel on met, à la suite, chaque checkbox et son "miroir"
aaa = Array(CheckBox1, miroir1, CheckBox2, miroir2, CheckBox3, miroir3)
For i = 0 To UBound(aaa) Step 2
aaa(i + 1).Value = aaa(i).Value
Next

Ces deux solutions car j'ai eu beau chercfher, je n'ai pas trouvé dans Word et son VBA ce que l'on a (notamment en ce qui concerne les collections de contrôles) avec Excel et son VBA.
Peu importe ===>> tu as ta solution.
0
Merci beaucoup ucfoutu. Je vais essayer ça ;)
0
Rejoignez-nous