Urgent:Quelque petits problemes dans l`ouverture de fichier

THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 14 juil. 2004 à 16:11
THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004 - 15 juil. 2004 à 09:18
Bonjour,

jeune programmeur debutant , j ai quelque petits probleme

voila, mon programme marche de telle maniere que lorsque je coche une checkbox le label a cote devient apparent et la boite de dialogue "ouvriri un fichier" s ouvre de maniere a ouvrir un dossier excel t ouvre ce dernier

je voudrais que l adresse du dossier (par exemple c:\windows\...)
sŽinscrive dans le label apres avoir cliquer sur "ouvrir"

De plus je voudrais que que si aucun fichier n est selectionner, une msgbox s affiche

Merci d avance de votre aide

Voila ce que j ai fait pour le moment
(la boucle if ne marche pas dans le sous prog OpenFile)

Private Sub chkSensor1_Click()
Dim nb As Integer
Dim comFile As String
If chkSensor1.value = 1 Then
lblSensor1.BackStyle = 1
nb = 1
Call OpenFile(lblSensor1, chkSensor1, nb)
End If

End Sub
____________________________________________________
Public Sub OpenFile(value As Label, check As CheckBox, number As Integer)
Dim fileopen As String
On Error GoTo comErrorHandler
comFile.ShowOpen
Open comFile.FileName For Input As #number


If comFile = False Then
MsgBox "Aucun fichier nŽa été sélectionné. Fin de la procédure", vbOKOnly + vbCritical, "Fin de la procédure"
Exit Sub
End If

comErrorHandler:
value.Caption = ""
value.BackStyle = 0
check.value = 0
Exit Sub

End Sub

5 réponses

cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
14 juil. 2004 à 17:15
Je ne comprend pas trop ta question, je crois comprendre que tu veux ouvrir excell. Si oui, utilise la fonction shell. Sinon, si tu veux storer test données dans un fichier compris par excel, tu sauvegarde sous un .csv en séparant bioen test données par des virgules.

en utilisant la focntion shell, tu peux facilement retrouver ton path sinon, il y a des focntion rapides pour trouver le path...

djief
0
THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
15 juil. 2004 à 08:58
Merci de m apporter mon aide
Certes je nŽai pas du etre très clair:

En fait je veux charger un dossier .xls (pas forcement lŽafficher)
dans une autre feuille qui sŽouvrira par la suite. Je lirai alors les données du dossier chargé.
DŽautre part je voudrais que lorsque lŽutilisateur clique sur le dossier quŽil souhaite dans la boite de dialogue "ouvrir", lŽadresse de ce dossier sŽaffiche dans mon label
(par exemple c:\windows\bureau\calculs.xls)
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
15 juil. 2004 à 09:01
Voici la solution à ton probléme de MsgBox...tété pas loin...
n'oublie pas le filtre des XLS

Public Sub OpenFile(value As Label, check As CheckBox, number As Integer)
Dim fileopen As String

On Error GoTo comErrorHandler

ComFile.Filter = "Fichier EXCEL (*.xls)|*.xls" ' Définit les filtres
ComFile.ShowOpen
Open ComFile.FileName For Input As #number

Exit Sub

comErrorHandler:
'L'utilisateur a cliqué sur Annuler
value.Caption = ""
value.BackStyle = 0
check.value = 0
MsgBox "Aucun fichier n'a été sélectionné. Fin de la procédure", vbOKOnly + vbCritical, "Fin de la procédure"
Exit Sub

End Sub

It@li@
0
THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
15 juil. 2004 à 09:14
merci de ton aide
cependant je voudrais que ce message sŽaffiche lorsque tu cliques sur "ouvrir" et que tu nŽas pas au préalable sélectionné de fichier

merci quand mm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
THIERRYDEBUTANT Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2004
15 juil. 2004 à 09:18
Je voulais également préciser que jŽutilise une boite common Dialog dans laquelle je defini le filtre et donc pas besoin de le signifié au préalable je crois

merci
0
Rejoignez-nous