Une idée comme ça en passant

cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 19 juin 2004 à 19:50
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 20 juin 2004 à 20:13
Il manque à VB France une catégorie Composant OCX.

Je sais oui il y a déjà pas mal d'ocx et une rubrique Active-X sur ce site et elles sont toutes livrées avec leur codes sources.

L'idée serait que chacun puisse présenter leur propre composant comme s'il s'agissait d'une source classique (mais sans les sources), ensuite libre à nous de l'utiliser dans une application.

L'intêret principal me direz-vous ?
Et bien, on n'aimerai parfois présenter à tout le monde l'utilitée d'un composant que l'on a développé sans forcément vouloir intégrer les sources tout de suite. Parfois on bosse dur (pour notre plus grand plaisir) sur un composant et on se fait presque descendre en flêche sur certaines critique (une minorité de mégalo certes mais avoué que ce n'est jamais agréable au final).

Beaucoup de site anglais présentant des ocx fleurissent ici et là en freeware ou en shareware, mais ou sont les sites français qui font ça ???

Bien sur cette rubrique pourrait être limité, dans le sens ou pas tous les composants ne seraient acceptés, exemple: on fait un bouton qui envoi notepad et on compil tout en ocx, hum soyons sérieux, bref vous m'avez compris.

Si le composant référencé plait énormément avec un peu de chance les sources seront distribuées qui sait, mais c'est surtout que parfois on a pas trop envie de se prendre la tête avec VB.

Une idée comme une autre certes que je n'attend pas à voir débarqué ici du jour au lendemain, ça c'est sur, mais qui sait dans 20 ans peut-être (lol).

@+++ :big)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 juin 2004 à 21:31
Salut NoFutur
Pour te contredire, tu peux toujours poster un composant ActiveX = OCX, avec ou sans sa source, accompagné d'une application de démo.
Maintenant, si l'OCX se fait "descendre en flèche", c'est qu'il ne fonctionne pas bien ou n'est pas pratique.

Pour info, les sites Codes-Sources ne sont pas là pour mettre en avant tel ou tel auteur, mais pour présenter sa petite merveille.
Ceci inclus le désinteressement de ces auteurs pour l'exploitation de la source par d'autres.
Je dirai même que le but premier est d'aider les autres en fournissant du code tout fait ou une astuce de programmation.
Ceci implique qu'il faut commenter abondamment sa source, qu'il faut savoir la "vendre", c'est à dire interesser la personne qui va lire la présentation pour expliquer dans quel contexte on peut l'utiliser, d'expliquer quels ont été les difficultés rencontrées et comment tu as fait pour y arriver.

Codes-Sources, c'est comme un roman de gare : Si le résumé n'est pas bon (ou bourré de fautes et je ne dis pas ça pour toi), ça ne va pas inciter les lecteurs à la charger et l'essayer.
Maintenant, il est vrai que certains s'amusent à noter à tort et à travers les sources. C'est décevant, je sais, mais rassure toi, personnellement, je n'attache pas beaucoup d'importance aux notes. Un petit coup d'oeil est parfois plus instructif pour son propre jugement.

Vala
Jack
0
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
20 juin 2004 à 20:13
Salut à toi,

Explication on ne peut plus clair, merci d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à mon petit message ;)

@+++
0
Rejoignez-nous