GROS PB LECTURE SEULE

yoarf Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 juin 2004 à 10:19
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 18 juin 2004 à 10:42
A partir d'Access j'ouvre un fichier Excel en lecture-écriture, sur celui-ci il y a des boutons permettants d'ajouter des feuilles correspondant des autres fichiers Excel.
Ainsi je suis obliger de rester en lecture ecriture pour fair ces modifs.
Or je ne ne veux pas enregister par dessus le document original.

Ainsi je voudrais savoir comment je pourrais faire.

Y a t-il un moyen de désactiver les bouton enregistrer d'Excel ???? (ainsi je créerais un bouton)

Peut-on en cliquant sur un bouton vba d'Excel transformer le document en lecture seule du genre:
activeworkbook.readonly=true (j'ai essayé ce code mais il ne marche pas

Merci beaucoup d'avance

Y.C

2 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
18 juin 2004 à 10:40
Pourquoi ne compies tu pas ton modèle avant de t'en servir ?

++
Moustachu
0
cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
18 juin 2004 à 10:42
Si j'ai bien compris, tu as un fichier XL de base que tu ouvres et tu y rajoutes des feuilles venant d'ailleurs.
Tu ne veux pas que l'utilisateur modifie ton fichier d'origine (normal) donc tu souhaites lui supprimer l'option "enregistrer".

Q : Une fois ton classeur construit, l'utilisateur a-t-il la possibilité de modifier le document ? Ou bien est-ce juste un document de consultation ? Dans ce cas tu peux le fermer sous un autre nom et le ré-ouvrir en lecture seule une fois construit.

Q : Pourquoi n'enregistres-tu pas ton fichier initial en tant que Modèle Excel (*.xlt) ?
L'ouverture de cette manière
xlApp.Workbooks.Open FileName:="c:\TonFichier.xlt", Editable:=False
te permet d'avoir un fichier avec un autre nom (si ton modèle s'appelle modele.xlt, le fichier ouvert s'appellera modele1.xls)
0
Rejoignez-nous