Problème : envoie formulaire par mail en passant par php

gdemierre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 13 juin 2004 à 15:59
mouse1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 19 nov. 2004 à 10:45
Salut,
Je veux créer un formulaire en flash qui est ensuite envoyé par un fichier php. Je me suis inspiré de la source totalflashmailer mais mon code marche po. Je recois aucun mail.

voila le code du bouton ds l'anim flash :
on(press){
loadVariablesNum("contact/send.php3", 0, "POST");
}
Pis j'ai créer des textes de saisie avec un nom de variable pour chaque.

le code du php :

<?

// récupération des variables flash

$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$adresse=$HTTP_POST_VARS['adresse'];
$codep=$HTTP_POST_VARS['codep'];
$tel=$HTTP_POST_VARS['tel'];
$pays=$HTTP_POST_VARS['pays'];
$coment=$HTTP_POST_VARS['coment'];

// parser les variables vers flash

function Parse($variable,$valeur) {
echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode(urlencode($valeur));
}

mail("g.demierre@caramail.com","Nom : "$nom,"Prénom : "$prenom,"Mail : "$mail,"Adresse : "$adresse,"Code Postale : "$codep,"Téléphone : "$tel,"Pays : "$pays,"Commentaire : "$coment);
?>

4 réponses

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
13 juin 2004 à 19:13
Bon a priori ca a l'air bon. As tu essaye ton php sans le flash ? (genre tu passes en GET et tu tapes ton url en MIME).
Ca te donnera deja une idee d ou cavient.
Sinon as tu essaye d'utiliser l'objet LoadVars a la place de loadVarNum . Perso, c ce que j utilise le plus car c plus pratique a manier
0
gdemierre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
13 juin 2004 à 20:09
En faite c'est bon j'ai trouver le problème :)
Mais c'est quoi la fonction loadvars ?
Est-ce que l'on peut charger des variables bien précise contrairement à loadVariablesNum ?
0
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
13 juin 2004 à 20:41
Oui exactement.
en fait c'est un objet LoadVars.

ex: monObjet = new LoadVars()

Ensuite tu peux mettre toutes les variables que tu veux passer :

monObjet.var1 = var1
monObjet.var2= var2
...

Apres tu peux les envoyer vers un script en utilisant la methode : monObjet.send() '

Tu peux aussi en recevoir monObjet.load()
ou les deux en meme temps: sendAndLoad()

Bref tu peux faire pas mal de trucs (cf LoadVars Aide de Flash
0
mouse1000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
19 nov. 2004 à 10:45
chaker imagination.............................
0
Rejoignez-nous