DBCombo que ne me sort qu'un enregistrement TRES URGENT

tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 27 mai 2004 à 13:31
lornella Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 8 sept. 2004 à 20:35
8-) ThomThom
salut salut ami(e)s développeurs
je suis en train de développer une appli delphi avec intérogation de BDD et souhaite remplir une DBcombo avec un champ
j'ai 3 enregistrement dans ma base (Access) et ya que 1 enregistrement qui apparait dans la dbcombo
pitié y'a quelqu'un pour me filer un coup de main? :sad)

4 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
28 mai 2004 à 10:38
moi pr ma part, je rpefere utiliser les Combobox (tout court) car c plus maniable...

je fais une requete de selection... et apres:
requete.open;
requete.first;
while not requete.eof do
  begin
    combobox1.item.add(requete.Fields.fields[0].asString);
    requete.next;
  end;

PS=>le chiffre apres Files correspond o champs de ta requete... et le premier commence a 0 ;)

Voila, dis moi si tu comprends po :big)
0
lornella Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
29 août 2004 à 17:46
Salut!
J'ai moi même eu le même problème et cette solution m'a aidé!
je l'ai utilisé dans l'evènement ondropdow et depuis chaque fois que je clique sur le combobox les éléments s'y trouvant se multiplie!
autre chose, pourquoi cette methode ne marche pas lorsque j'utilise plus d'un combobox sur un formulaire
merci!!!
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
4 sept. 2004 à 13:58
pr eviter la multiplication, il fo deja savoir ke moi je rempli mon combobox a l'affichage du formulaire... avec comme premiere ligne:
=>>> Combobox1.clear;
Et cette peut marcher avec plusieurs combobox ds le formulaire, tu as du faire une erreur de code... mets ton code ici pr k'on regarde sa ;)

Voila Voilou :big)
0
lornella Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
8 sept. 2004 à 20:35
Salut!
voila exactement mon code
requete.open;
combobox1.items.clear;
requete.first;
while not requete.eof do
begin
combobox1.item.add(requete.Fields.fields[0].asString);
requete.next;
end;

je me dit aussi que le n'ai pas bien choisi l'évènement qui devrait ouvrir ces menus déroulants car lorsque j'ai plusieur menu déroulant il ne s'ouvre que le tout premier combobox programmé!
merci d'avance
0
Rejoignez-nous