Calcul sous access

adrisep Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 24 mai 2004 à 11:04
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 16 févr. 2006 à 10:28
Bonjour,

G créé une base de données dans laquelle je veux faire des opérations, du genre multiplier par 8 telle case la sommer avec une autre. sous excel j arrive à faire toutes ces opérations, mais sous access
- comment dois-je faire pour récupérer le résultat d'une requête afin de faire mes calculs une fois que le filtre a été appliqué?
- est ce que la synthaxe pour accéder au case est le même que sous Excel (ex : Cells(i,j) )?
- est il possible de créer une nouvelle table qui prendrait les résultats de mes calculs pour pouvoir les afficher plus tard?

Ca fait pas mal de questions je sais, mais les plus importantes restent les deux premières :blush) .
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront à avancer.

4 réponses

carnez Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
24 mai 2004 à 15:16
bonjour,

2 solutions :

1- tu crée une requête de mise à jour de table dans laquelle tu crées un champ calculé (champ2 = (champ1 * 8) + champ3)

2- tu passes par les recordset d'ADO avec lecture de l'enregistrement, calcul d'un champ calculé et mise à jour par .UPDATE

Colibri
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
24 mai 2004 à 15:20
Alors la je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : c'est completement different de Excel, et si tu na pas de notion en Access, je ne saurais trop te conseiller de trouver un petit cours sur internet sur les recordset.
Je t'explique en gros comment ca marche : tu as des tables dans ta base de données. Ensuite, il faut créer des requetes pour pouvoir soustraire certaines informations (sorte de filtre en qq sorte) dont le resultat va etre stoqué dans un recordset. Apres ca, tu pourra te balader dans ton recordset et faire les operations de ton choix.
Désolé mais je ne peux vraiment pas t'expliquer tout, c'est trop long, trouve toi un bon cours sur les recordset et les requetes, et après tu pourra faire tout ce que tu veux assez facilement!
0
adrisep Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
27 mai 2004 à 13:25
merci à tous les deux.
les Recordset c de la BALLE! ;)
@++
0
rachidos001 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
16 févr. 2006 à 10:28
bonjour mes amis les pro
je suis vraiment besoin de votre aide j'ai fait un tit prog en access mais le probleme c'est que il y avait une feuille excel qui fait les meme calcules mais avec la nouvelle base access que j'ai fait avec des macro des fonctions ca a donner des resultat 85% juste et le reste faux ce qui est inacceptable et in comprehensif pour moi,normalement il doit y avoir les meme resultat
j'espere avoir vos reponse le plustot possible merci encore pour votre aide
raz_aziz@yahoo.com
a+
0
Rejoignez-nous