Comment faire un recherche dans une base mysql

cs_boulanger Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 21 mai 2004 à 11:47
Nepomiachty Olivier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 23:37
je fait une gestion de documentation technique et je boque sur la conception de la page de recherche

dans ma base apellé bdbouldoc il y a

les champ id doc , marque , model , support , emplacement ,categorie ,additif

je voudrais faire une recherche categorie marque et model

j aurrais besoin de votre aide

vive phpcs , et merci d avance
:big)

10 réponses

emilien81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
21 mai 2004 à 15:29
Tu fais une requete SQL du type: Select * from TaTable where marque='quelque chose' and model='autre chose'

sinon pour se connecter a une base en php il faut faire:
$co=@mysql_pconnect("$host","$root","$mpd") or die("Erreur lors de la connexion!");
@mysql_selectdb("$base") or die("Problème de connexion à la base de données!");
$query = "Select * from TaTable where marque='quelque chose' and model='autre chose'";
$result = mysql_query($query);
while ($row = mysql_fetch_array ($result)){
echo $row[0]."
";
}

Emil
0
cs_boulanger Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
22 mai 2004 à 13:35
ENCORE MERCI POUR T EST CONSEIL LE CODE ET TOUT

JE PENSE QUE CA FONCTIONNE PAS D ERREUR AFFICHER ?MAIS CA NE M AFFICHE PAS L INFO EN RETOUR DE LA REQUETTE ? J AI MIS LE CODE DANS UN AUTRE POST JE BLOQUE UN PEU .

VIVE CS ET BON WEEK END A TOUS
8-)

longue vie a nous tous , vive l info 8-)
0
emilien81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
24 mai 2004 à 09:20
es tu sur de ta requete ou est ce qu'elle renvoie bien des reponses????
Tu peux verifier ca sous MyAdmin (qui permet de gérer une base de données mysql) en y saisissant ta requete.

Emil
0
cs_boulanger Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 09:46
merci a toi ca fonctionne maintenant en combinant vos info avec un autre post
mais maintenant un tite question lors de ma recherche si je cherche dans ma base par exemple le model (kv29fx30b) il le trouve pas et (nvgt) il le trouve
a tu une info la dessus

encore merci a toi
emilien81
longue vie a nous tous , vive l info 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emilien81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
27 mai 2004 à 16:07
tu fais koi comme requete???
Select * from TaTable where model='kv29fx30b'
ou Select * from TaTable where model like 'kv29fx30b' (pour ne pas tenir compte de majuscule)

Emil
0
cs_boulanger Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 17:16
<html>
<!-- Date de création: 02/02/2004 -->
<head>
<title></title>
<meta name= "description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="Olivier Nepomiachty">
<meta name="generator" content="WebExpert 5">
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href="style1.css">
</head>

<?
include ("connexionat.php3");
?>
Recherche de documentation

<form method ="post" action="">
Categorie,
<select name="Categorie">Categorie
<option value="tv">tv
<option value="camescope">camescope
<option value="magnetoscope">magnetoscope
<option value="combi">combi
</option>

</select>,

----

Model,
,

----

</form>
<?
$query =mysql_query (\"SELECT `Iddoc`,`Marque`,`Model`,`Support`,`Emplacement`,`Categorie`,`Additif` FROM `tbbouldoc` WHERE 1 AND `Model` LIKE '$Model' AND `Categorie` LIKE '$Categorie' LIMIT 0, 30 \");
$result = mysql_fetch_array($query);
?>
----

<? echo $result[Iddoc] ; ?> |

<? echo $result[Marque]; ?> |

<? echo $result[Model]; ?> |

<? echo $result[Support]; ?> |

<? echo $result[Emplacement]; ?> |

<? echo $result[Categorie]; ?> |
<? echo $result[Additif]; ?> |

<?
?>
<? mysql_close(); ?>

</html>

encore merci a toi
longue vie a nous tous , vive l info 8-)
0
emilien81 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
28 mai 2004 à 09:16
Je ne sais pas si ca va t'aider mais je changerai quelques lignes de ton code:

la ligne <form method="post" action="">
en <form method="post" action="<? echo $PHP_SELF; ?>">

et je ferai
<?
if (isset($rechercher)){
//la tu mets ta requete + l'affichage des resultats de la recherche
}
?>

Sinon je vois pas trop ce qui pourrait ne pas aller

Emil
0
Nepomiachty Olivier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 14:29
Bonjour,

je me permets d'intervenir car je trouve la démarche de "boulanger" peu élégante.

Les sources utilisées sont issues de mon tutoriel publié sur développez.com : "Extraction de données sur un site internet"
http://nepomiachty.developpez.com/extraction_donnees/

Ces sources sont libres de droits, tout le monde peut les utiliser. Mais lorsqu'il sagit de les utiliser pour votre propre compte, de grâce, retirez mon nom des META... C'est naze, ça référence souss mon nom avec Google des morceaux de codes qui n'ont plus rien à voir avec moi.

Merci.
0
cs_boulanger Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
11 juin 2004 à 20:08
desolé , mais je me forme au php et tes lignes de codes m ont fait avance dans la programation de mon proje j ai de toute facon changer de methode pour resoudre mon probleme, merci pour l aide que tu nous donne en participant a notre initiation , sait tu comment retirer ce post?

encore merci a toi
longue vie a nous tous , vive l info
0
Nepomiachty Olivier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 23:37
inutile de supprimer ton post, il peut être utile pour une autre personne. Je te demande simplement de faire attention quand tu publies un source sur un forum.

Heureux de savoir que j'ai pu t'aider :)

Bonne continuation !
0
Rejoignez-nous