Le C++, c'est quoi ?

lebarn Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 17 mai 2004 à 19:41
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 - 18 mai 2004 à 07:12
Bonjour,

Je suis un Visual Basic Man et j'aimerais passer au C++ mais j'aimerais d'abord savoir quelques informations avant de m'engager :

- Lors de la compilation, est-ce que tous les contrôles ActiveX sont inclus dans l'executable ? L'executable est-il bien autonome ?
- Y a-t-il un espace pour dessiner les contrôles dans Visual C++ ou écrit-on du code pour les générer ?
- Pouvez-vous m'écrire un bout de code qui affiche une fenêtre avec un bouton puis lors du clique sur ce bouton, une boîte de message apparaîtrait et afficherait un message !

S'il vous plaît, merci !

Lebarn, c'est moi :: Search with Google

4 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 mai 2004 à 20:06
ActiveX... je sais pas, par compte il est possible de faire des executable autonomes
pour faire des contrôles, il y a un éditeur de ressources, qui te permet de contruire des dialog, mais si tu veux des fenêtres normales, il faut tout écrire
Pour le programme que tu demande, je te préviens tout de suite ca pourrait te faire très peur (compter plus de 30 lignes de code pour faire ca..), a moins de le faire avec un dialog (sinon il faur enregistrer une classe pour la fenêtre, créer un fenêtre, écrire la boucle des messages, et écrire une fonction qui recevra les messages recus par la fenêtre)
0
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
17 mai 2004 à 22:20
un truc le C++ n'a rien avoir avec le vb c'est une tout autre philosophie !!!
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
17 mai 2004 à 22:26
parce qu'il est orienté objet notamment
plutot que philosophie j'emploirais le terme de paradigme qui est plus approprié
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
18 mai 2004 à 07:12
c++ est infiniment plus evolué et plus subtile que vb, je sais meme pas si le mot infiniment est assez fort (oui je vien de pecho le Addison Wesley sur les templates et plus que jamais j'ai l'impression de rien savoir)

alors commencer direct par faire des applications gui en croyant tout simplement qu'il suffit d'apliquer les principes du vb au c++... faut pas sauter les etapes

lebarn > apprend d'abord le c++, les bases, c'est important

et moi aussi je trouve que la philosophie du c++ n'est pas la meme, vb es un langage proprietaire, crados, pas normalisé, lent, peu evolué alors que c++ est standardisé, vise la portabilité du code, la vitesse du c avec la securite...
0
Rejoignez-nous