Pb avec un JPanel et repaint()

tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 9 mai 2004 à 19:16
tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005 - 9 mai 2004 à 19:59
Salut !!

Je suis en train de faire une appli graphique qui se compose de plusieurs zone qui sont des extensions de JPanel
ex :
-BarreMenu extends JPanel
-BarreFonction extends JPanel
-ZoneDessin extends JPanel
- etc ...

dans chacune des classes j'ajoute mes composants classiques ...

dans la fenetre principale, j'ajoute tout les classes comme s'il s'agissait de JPanel classique.

Lorsque je clique dans ZoneDessin, je voudrais afficher un petit carré a l'endroit du curseur ... j'ajoute donc un carré a une liste d'objet, j'appelle la methode repaint() pour que la methode paint soit appelé, et qu'elle me dessine mon petit carré ...

le pb ! c que toute mon application (BarreMenu, BarreFonction etc...) se redessine aussi dans ZoneDessin comme si la methode repaint disait a toutes les autres classes de se dessiner a l'interieur de ma zone de dessin .. j'avoue que je comprend pas trop !

Voila ! si quelqu'un a compris quelque chose a mon pb! et mieux si il a une solution ! ca m'aiderai bcp !!
merci !

1 réponse

tshupaka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
9 mai 2004 à 19:59
Yep ! finallement j'ai fini par trouver ! au lieu de redefinir la methode paint, j'ai redefini la methode paintChildren ...

Voila ! bon, je sais pas pourquoi ! mais ca marche comme je veux alors je v pas me plaindre !!

A++ tout le monde !
0
Rejoignez-nous