Probleme

jokyler Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 3 mai 2004 à 11:30
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 3 mai 2004 à 14:17
jokyler

je suis en train de faire une page d'identification composée d'un login et d'un mot de passe :

Ce que je souhaite c'est que quand un des deux champs est incorrect ... j'affiche un message du style : login ou mot de passe incorrect ...

Je souhaite qu'il apparaisse comme du texte et non l'afficher avec un alert()...

Suis-je obliger de créer la même page et d'y rajouter ce champs texte ?

Ou peut être mettre le champs en hidden .. et le faire apparaitre ( je ne sais pas comment faire ,??)

merci de m'aider

3 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 mai 2004 à 11:35
???

il te suffit de faire un test et de faire un echo() non ?
je comprends pas trop ton pb..
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
jokyler Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
3 mai 2004 à 13:29
jokyler

sur mon bouton je fais un test

onclick = ??

Moi ce que je fais c'est appeler une fonctin javascript pour vérifier si les login et mdp sont vides ou non ...

Comment afficher l'echo $messages ????

Comment allier du javascript et du php ???

A moins que j'appelle une fonction php depuis le onclick ?
Est-ce possible ?

A+
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
3 mai 2004 à 14:17
pour allier du php avec du javascript, t'en obligé de reloader une page (vu que le php est interprété).

mais si c'est juste pour verifier que login et mot de passe sont non vides, tu peux faire ça en php !
tu envoies ton formualaire sur "verifylog.php".

et ds cette page tu mets : "if ((!$login) || (!mdp)) echo ("You must enter a valid user.password");

et à la limite tu renvoie sur un refresh automatique de ta page de login pour que le gars ressaye!

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous