Pas de serveur sur sql server

jonbonjovi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 14 avril 2004 à 17:35
lap2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 26 mai 2007 à 10:43
Bonjour,

Je viens d'installer sql server 7 sur windows 98 avec succès.
Maintenant je dois ajouter un serveur, voici la procedure à suivre :
Démarrer
Programmes
Microsoft Sql Server
Entreprise Manager

j'utilise " l'assistant enregistrement de serveur sql server"
Je dois selectionner le nom de mon pc dans la zone" serveurs disponibles", j'ai selectionné PBN_Computer
car c'est la seule chose dans cette zone puis je clic sur suivant, suivant, je met SA dans la zone" Nom de connexion",suivant,suivant et terminer
le problème est que l'enregistrement a échoué voici le message d'erreur :

"Impossible d'établir une connexion vers PBN_computer. Erreur réseau générale . Consulter la doc de votre réseau
ConnectionOpen(gethostbyname00)
Verifier que sql est en cours d'execution et verifiez les propriétées d'inscription de votre serveur sql server"

sql server ne reconnait pas mon PC ?

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
15 avril 2004 à 00:29
Cela sgnifie que "PBN_Computer" n'est pas le nom réseau d'une machine de ton réseau qui execute au moins une instance de SQL Server.
Soit cette machine n'existe pas (est-ce que un "Ping PBN_Computer" répond bien sous dos ?), soit elle n'execute pas SQL Server (non installé ou simplement service arrêté)
Au passage, vérifie le mot de passe de ton SA sur la machine cible.
Et pour finir, pourquoi diable installer SQL Server sur un windows 98 ???????

Christophe R.
0
lap2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
26 mai 2007 à 10:43
Bonjour à tous,

J'ai une application VB6 / Access à faire tourner sur un SQL server 2005. Je souhaite tester les connexions en local sur ma machine. Pour ce faire j'ai installé SQL Server Management Studio Express. Mais Je n'ai pas de server inscrit sur ma machine. Que faut-il que je fasse pour créer et ce server en local sur ma machine ?

Merci d'avance

@+

lap2
0
Rejoignez-nous